Japan Expo : Le récap'

La Japan Expo, gigantesque convention célébrant la culture japonaise, a fait une place importante au jeu vidéo et surtout à Nintendo et sa console Nintendo Switch pour son 18e impact (du 6 au 9 juillet 2017). J'étais sur place pendant toute la durée du festival, petite résumé (NB: Afin que l'article ne fasse pas 2km, je ferai un article détaillé pour chaque nouveauté relatée dans ce récap'):

1er jour : J'ai testé tous les gros morceaux de Nintendo sur cette journée: Super Mario Odyssey, Arms, Splatoon 2, le premier DLC de The Legend of Zelda Breath of the Wild, et le mal-aimé de la bande : Mario+Lapins Crétins: Kingdom Battle, qui reste un TRES BON voire un EXCELLENT jeu vous verrez. Tous sont magnifiques et prometteurs, mais je reviendrai sur chacun dans leurs articles respectifs.

Après ce premier jour de festival, je sors mon portable dans le train, j'ouvre mon youtube et je vois la nofication suivante: "Overwatch : les origines de Doomfist" par Overwatch FR. Je hurle intérieurement. DOOOOOOOOMFIIIST! Le héros que les fans attendaient depuis un an! Ni une ni deux, j'improvise un questionnaire pour connaître l'avis et les attentes des joueurs présents au festival, je vous ai peut-être interrogé, qui sait ? (Ce héros aura son propre article détaillé, mais restons sur la Japan)

 

2e jour : Le premier jour d'interview commence, je n'obtiens que 15 réponses, les fans n'ayant pas tous vu l'annonce du héros. Bilan : tous sont favorables à ce nouveau héros, même si certains le trouvent un peu trop fort.

Gros événement de la journée : la masterclass donnée par Yusuke Nakano, Satoru Takizawa et Eiji Aonuma sur l'art dans la saga Zelda. Si la plupart des informations données sont des anecdotes sur les jeux Ocarina of Time, Wind Waker, Twilght Princess et Breath of the Wild (compilation dans un article dédié à venir), la conférence se termine par un teasing et une annonce sur le DLC 2 de Breath of the Wild : Ode aux prodiges. Le teasing était composé de 2 séquences de 6 secondes : Link et Zelda à cheval dans une montagne enneigée (Hébra ou la montagne de Lanelle, les pics Gerudos ne sont pas accessibles à cheval) et Zelda en habit royal parlant à la chef des Gerudos. L'annonce est l'arrivée d'une nouvelle tenue dans le DLC 2 : il s'agit de l'habit de Link dans Wind Waker au début du jeu (Le pyjama bleu avec un homard blanc dessus).

Après de nouveaux tests sur les futurs grands jeux de Nintendo, petite annonce sur Splatoon 2, avec l'introduction de 2 nouveaux personnages: Pearl et Marina, deux nouvelles Idols qui se poseront sûrement en rivales d'Aïo et Oli et pourquoi pas, en tant qu'ennemies (personnellement, je pense que Marina ressemble à un Octoling).

 

3e jour : Pas d'annonces de Nintendo, je poursuis donc les tests pour pousser à fond les démos disponibles. Je récolte aussi une quarantaine de réponses pour mon enquête sur Doomfist.

4e jour : Seule annonce de Nintendo : un gameplay de 15 minutes sur le jeu Metroid : Samus Returns, remake du 2e épisode de la franchise.

Au programme : tir avec visée à 360°, accrochage et tir depuis un rebord, la frappe de riposte qui donne un bullet time (ralenti) lorsque l'on contre une attaque ennemie, des capacités spéciales dites "Aeon" vous demandant d'entamer une jauge du carburant du même nom pour les utiliser, parmi elles, il y aura un radar. Vous pourrez également noter votre carte, comme dans Breath of the Wild. Enfin, annonce sympatique pour les collectionneurs : le jeu aura un nouvel Amiibo métroide magnifique et compatible avec lui (et sûrement Metroid Prime 4).

 

C'est ainsi que se termine ce récap', avec le résultat du sondage sur Doomfist : sur 146 joueurs interviewés, 129 sont favorables à l'arrivée de ce héros et de son gameplay dans la méta et 17 pensent au contraire qu'il ne changera rien et qu'il renforcera au contraire les Dive Comp (compositions mobiles et aggressives, axées sur Genji-Tracer-Winston). Merci encore pour votre soutien, c'était BobaFett3003.

BobaFett3003

Rédacteur sur Jeux-T-Informe

Ecrit le 11/07/17 à 15h10.

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam