[27/02/18] Donald Trump demande une classification des jeux vidéo, et + 1 boulette pour le président !

Rappelez-vous en début d'année, Donald Trump s'était félicité d'avoir vendu des avions militaires F-52 à la Norvège. Bon forcémment les personnes ne connaissant pas le milieu militaire et/ou du jeux vidéo ne peuvent pas vraiment réagir à cette phrase... Et pourtant le F-52 n'existe pas ! Du moins dans la réalité, car cet avion existe bel et bien mais seulement dans le jeu Call Of Duty ! Les médias se sont alors demandés si le président avait l'habitude de jouer aux jeux vidéo ou s'il a juste mélangé quelques chiffres.... Bref, nous pensons avoir la réponse !

Il y a quelques jours, et suite à la fusillade qui a fait 17 morts dans un lycée de Parkland en Floride, Trump a donné une conférence avec différents axes à améliorer (ou à créer) pour éviter que de telles situations se reproduisent... Dans ces axes, il voulait tout d'abord que les professeurs dans les lycées soient armés, qu'il y ait au moins un policier armé dans chaque lycée, et on en passe... Et puis à moment, Mr. Trump a demandé la création d'une organisation qui permettrait de classifier les films, ou encore les jeux vidéo comportant du contenu violent... En voilà une bonne chose ! Sauf que tout cela existe déjà, et depuis plusieurs dizaines d'années...

Aux Etats-Unis, c'est la Motion Picture Association of America autrement dit MPAA qui classifie les films, et l'Entertainment Software Rating Board ou ESRB qui classe les jeux vidéos. A titre de comparaison, en France nous avons "La Commission de classification des œuvres cinématographiques" qui range par catégories d'âges films et bande-annonces et pour les jeux vidéo nous avons le fameux système PEGI !

 

Ratings comparison
Basazer

Fondateur de Culture-Zone

Rédacteur sur Culture-Zone

Ecrit le 27/02/18 à 13h40.

3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam