Watch Dogs 2

Afficher l'image d'origine

Après le Watch Dogs de 2014 qui a été apprécié mais également beaucoup critiqué par les joueurs, Ubisoft compte bien s'imposer en cette fin d'année avec le deuxième épisode de la série : Watch Dogs 2.

Dans cet épisode, on incarne Marcus Holloway, un jeune homme fiché par le logiciel ctOS 2.0 de la société Blume qui permet de répertorier tous les criminels de la ville. Pour se défendre, notre héros va rejoindre la communauté de hackeurs DedSec luttant contre la société Blume. Ce duel était déjà présent dans le premier épisode (souvenez-vous c'était il n'y a pas longtemps !).

Pour ce qui est du reste du jeu, presque tout change par rapport au premier volet. De nouveaux évènements apparaissent, envoyer des policiers chez un ennemi de DedSec en piratant son téléphone par exemple. Vous allez pouvoir retrouver des piratages de base également comme démarrer une voiture, faire passer les feux au vert et ainsi provoquer des accidents, faire sonner le téléphone de passants, etc... et tout cela avec une petite pression sur L1/LB grâce au nouveau système Quick Hack. De plus, si vous restez appuyer sur cette touche vous pourrez effectuer d'autres actes comme contrôler une voiture et écraser vos ennemis sans vous faire repérer.

Votre smartphone sera l'une de vos principales armes dans le jeu, à partir de lui vous aurez l'accès à plusieurs applis :

  • DedSec : C'est l'application qui vous permettra d'accéder à vos missions, elles se font dans l'ordre que vous voulez, pour les débloquer il faut juste le bon nombre de followers.
  • Chauffeur : Vous pouvez dans cette appli, proposer vos compétences de chauffeurs pour différents clients et leurs différentes exigences.
  • Boutique : Permet de télécharger de nouvelles applications, un peu comme un PlayStore ou l'Apple Store.
  • Photos : Pour prendre des photos ou des selfies et ensuite les modifier avec les filtres.
  • Compétences : Permet de voir où vous en êtes dans vos compétences et de débloquer différentes aptitudes (piratage, conduite, etc).
  • Voiture à la demande : Permet de se faire livrer un véhicule à l'endroit où vous êtes.

Dans Watch Dogs 2, plus vous effectuez de missions pour DedSec et plus vous augmentez en popularité sur les réseaux sociaux. Ce qui permettra de débloquer de nouvelles missions et de nouveaux endroits sur la map. Cette dernière est d'ailleurs accessible en entier dès le début du jeu, mais pour certains endroits un nombre précis de followers sera requis pour accéder au lieu. Pour ce qui est de la ville, Ubisoft voulait mettre un peu de couleur et de fun et a donc choisi San Francisco. Une ville beaucoup plus attirante que Chicago... Ainsi vous allez pouvoir vous balader dans les plus grands lieux de San Francisco (Golden Gate, etc), mais également à la Silicon Valley et dans les entreprises comme par exemple Google.

 

Avec tous ces bâtiments, Marcus pourra se déplacer, ou échapper à ses ennemis via les toits. L'escalade a très bien été pensée, car avant de vous attaquer à un bâtiment vous devrez repérer les caisses, les échelles, etc pour monter au sommet.

Une autre nouveauté dans le jeu, les armes, en effet vous devrez trouver des plans et de l'argent pour les fabriquer vous-même avec des imprimantes 3D ! L'une des principales armes de Marcus est la Thunderball (une sorte de collant dans lequel se trouve une boule de billard), elle vous permettra d'assommer vos ennemis.

Le multijoueur vous permettra de rencontrer d'autres joueurs et de leur proposer de remplir un objectif à deux (une sorte de coopération lors de certaines missions).

Vous le comprenez en lisant ces lignes, Watch Dogs 2 vient corriger les défauts du premier épisode tout en apportant son lot de nouveautés. Espérons juste que l'histoire ne soit pas aussi brouillon que Watch Dogs. A suivre...

Le jeu sera disponible le 15 novembre 2016 sur Xbox One, PS4 et PC.

 

Basazer

Fondateur de Jeux-T-Informe

Rédacteur sur Jeux-T-Informe et YouTubeur

Ecrit le 29/08/16 à 22h24.

22 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam