DLC Braquages

Introduction

Depuis le début de GTA V Online en octobre 2013, Rockstar avait annoncé la présence de missions de type "braquage" à faire en groupe avec différents rôles et qui rapporterait plusieurs centaines de milliers de dollars à se partager. Mais les braquages n'étaient pas présents. Depuis cette promesse, les joueurs attendent avec impatience ce DLC, traquent les moindres indices du code source du jeu et formulent leurs hypotèses de DLC Braquages avant chaque Maj. Mais après une multitude de nouveaux DLC, la création de nouvelles armes, deux fêtes de Noël et l'apparition de GTA V netxgen en novembre 2014, Rockstar repousse toujours plus encore la sortie de ce DLC et peine à honorer sa promesse. Mais depuis décembre 2014, Rockstar semble confirmer l'arrivée imminente des braquages. Avec le DLC de la St-Valentin le 14 février, et une nouvelle promesse affirmant la sorti du DLC Braquages avant la version GTA V PC du 24 mars 2015, nous pensons que ce tant-attendu DLC sortira vers fin février, début mars. Dans tous les cas, ce DLC sera la délivrance d'une longue attente et devra donc être surprenant si Rockstar tient à garder la confiance de ses joueurs. Bref, Rockstar North s'est fait une véritable réputation de retardataire car la sortie de jeu GTA V lui-même avait déjà été repoussée à plusieurs reprises.

4 braquages ont été prévus ; la prison, le casino, la banque et le yatch. Nous aurons également la présence de 7 nouveaux véhicules, des armes, des tenues et des masques.

 

Déroulement : (à completer)

 

Hypothèse personnelle : Je (MaDude78) pense qu'au cours du développement de jeu, Rockstar voulait réellement sortir les braquages au début de GTA V Online, mais n'avait pas prévu l'arrivée des consoles nextgen (XBOX ONE/PS4). En voyant le succès qu'avait GTA V à quelques jours de sa sortie, il voulait en profiter encore plus en améliorant le jeu en vue des nouvelles consoles et n'a donc pas dévoilé les braquages pour garder un atout en main. Les braquages étaient peut-être pas super biens au début et Rockstar les aurait donc gardé en amélioration pour continuer de faire vendre le jeu et ne pas décevoir ses fans. Selon moi, ces braquages sont donc une arme commerciale masquée dont profite Rockstar... Dites dans les commentaires ce que vous en pensez svp. ;-)

Déroulement

Pour qu'un braquage soit réalisé, il faudra une équipe de 4 joueurs (minimum niveau 12). Il y aura un leader qui devra recruter 3 autres personnes et leur assigner un rôle (braqueur, conducteur, hackeur). Il choisira aussi les vêtements, masques et armes utilisés par son équipe. La première étape est de récupérer des informations (par photo) sur les lieux du braquage. Ces informations pourront être envoyées (dans le jeu) par e-mail, imprimées sur next gen, ou alors elle pourront être envoyées depuis l'application ifruit (sur playstore et appstore). Il y aura une mission de préparation à effectuer avant chaque braquage. Les joueurs seront payés, sauf le leader qui devra attendre la fin du braquage pour cela. En contrepartie, il touchera plus que les autres (si le braquage rapporte 600 000 $, chaque joueur recevra 100 000 $, le leader, lui en aura 300 000 $ par exemple). Une rumeur non officialisée dit que cela serait le leader qui gérerait toutes les payes. Cela parait possible, mais avec une certaine limite, par exemple pour priviligier les bonnes actions d'un joueur ou inversement. Le leader a donc le rôle le plus important car c'est lui qui paye la salle d'organisation du braquage et les équipements. Selon ses investissements, le braquage sera plus ou moins bien effectué, cela va donc de bon sens qu'il soit un peu mieux payé pour rembourser.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam