Le 11 novembre 2011, un événement sans précédent se produisit sur PC, Xbox 360 et PS3. Le 5ème opus de The Elder Scrolls fut délivré par Bethesda Softworks ; Skyrim !!! Souvent considéré comme le plus complet et le meilleur RPG, il continue encore aujourd'hui à se vendre pour la maudique somme de 20 euros, offrant des centaines d'heures de jeu pour les passionés. En voici l'histoire : Les dragons sont de retour en Tamriel, dirigés par Alduin, le Dévoreur de Mondes. Leur ambition : soumettre la race humaine et contrôler le monde (et oui ça rigole pas). Le héros, Dovahkiin (enfant de dragon en draconien), avec ses armes et ses cris de dragons, devra poursuivre Alduin et empêcher la destruction du monde. Trois DLC sont disponibles :
- Dawnguard : Le seigneur vampire Harkon Volkihar cherche à réaliser la prophétie de la Nuit éternelle afin d'éteindre le soleil définitivement. Dovahkiin se mettre en travers de ses plans. Le joueur aura la possibilité de devenir un vampire s'il le souhaite.
- Dragonborn : Sur Solstheim (voir Bloodmoon), Miraak, un autre enfant de dragon, veut dominer Dovahkiin. Ce dernier ne se laissera évidemment pas faire et se battra contre lui au sommet de la montagne de l'Apocrypha.
- Heartfire : Cette fois moins épique, ce DLC offre la possibilité d'acheter des terres et de construire des manoirs grâce à des matériaux ajoutés au jeu comme l'argile ou les pierres taillées. Il permet également d'adopter des enfants.
Jeremy Soule est toujours au commande de la musique, le sera-t-il dans le prochain volet ? D'ailleurs, il y aura-t-il un autre opus de The Elder Scrolls ? Réagissez en commentaires.