Très prolifique sur les parquets, comme à son habitude, Damian Lillard a littéralement pété les plombs lors d'un match de fin de saison face au Jazz de Gordon Hayward au Moda Center gagné par les Blazers (101-86).
Alors que Portland bataille pour les playoffs, la victoire contre Utah fut très importante dans l'optique d'éviter des vacances prématurées. Il y a donc un enjeu considérable et Dame va porter son équipe, grâce à son statut de franchise player. En ce 8 avril 2017, Lillard avait donc planté 59 points face aux Mormons et avait donc établi un nouveau record de franchise, alors détenu par Brandon Roy et ses 52 points. De plus, il aurait pu passer la barre des 60 points s'il avait rentré ses deux lancers-franc en fin de match. Ce fut donc la troisième fois de sa carrière qu'il atteignait la barre des 50 points après deux matchs de la saison 2015-2016 face aux Warriors (51pts) et à Toronto (50pts). Pendant cette soirée magique à l'Oregon, le meneur natif d'Oakland shootait à 9/14 derrière la ligne et enchaînait les patates du parking. S'ajoutent à ces 59 unités 6 rebonds ainsi que 5 passes. Bref, le match parfait pour Dame.
A ce jour, malgré quelque matchs à plus de 50 points, le record n'a toujours pas été battu, mais s'il doit l'être, ce sera forcément le meneur de Pportland qui s'en chargera, à moins que C.J. McCollum nous sorte une dinguerie comme il en est capable. Ensuite, si on veut parler d'évènement mémorable lors d'un 8 avril, on peut évidemment mentionner l'une des performances les plus incroyables réalisées par un joueur des Knicks au Madison Square Garden. Face au Bulls, en 2012, Carmelo Anthony score 43 points avec deux shoots du parking qui ont fait la légende de Melo, qui plus est, face aux Bulls de Derrick Rose, premier à l'Est.
Riwan H.S.
Rédacteur à Culture-Zone
Spécialiste Sportif Foot et NBA
Ecrit le 08/04/2018 à 19h26