Créer un site internet

[10/03/2018] Houston et Golden State en perdition hors de leurs bases

Résultat de recherche d'images pour "raptors vs rockets"

Cette nuit de NBA nous réservait un choc ultime entre les deux leaders de conférence, Toronto et Houston mais aussi une belle confrontation entre deux équipes très en forme à l'Ouest, Golden State, le deuxième et Portland, le troisième. Denver, Utah et les Clippers ont été solides.

           • Toronto stoppe la série des Rockets

Au Air Canada Center, alors que la meilleure équipe de la ligue se déplaçait à Toronto, c'était une nouvelle soirée dédiée à Drake, le premier fan des Raptors. Parquet repeint en noir et or et maillots City portés par les joueurs canadiens. Tout était réuni pour une grosse soirée à Toronto. Et les Raptors ne nous ont pas fait éspérer pour rien avec une victoire impressionante face aux Rockets (108-105). Chaque année, on se demande si les hommes de Dwane Casey sont prêts pour les Finales NBA, chaque année, ils nous déçoivent, comme l'année dernière après s'être fait sweepé par Cleveland en demi-finales de conférence. Cette année, après avoir d'ores et déjà assuré une place pour les playoffs, la franchise de l'Ontario semble plus que prête à enfin atteindre les Finales, avec notamment une profondeur de banc beaucoup plus conséquente avec la présence de Fred VanVleet, Pascal Siakam ou encore Jakob Poeltl et une arrière garde exceptionnelle composée de Lowry et DeRozan, respectivement, 30 points et 23 points cette nuit.Face au meilleur bilan de la ligue et aux 40 points de James Harden, les Raptors ne trembleront pas et stopperont la série de 17 victoires consécutives des Rockets. Alors que James Harden, à deux minutes du terme, inscrit un step-back three (sa spécialité) pour égaliser à 102-102, Toronto ne panique pas et se redonne 4 points d'avance. The Beard aura la balle d'égalisation mais ratera un trois points très compliqué. Cette nuit, on n'a pas reconnu les Texans qui n'ont shooté qu'à 27 reprises derrière l'arceau, n'en réussissant seulement 9. Kyle Lowry dira à la fin : "C'était notre plan de les contenir à trois points", le meneur ayant inscrit 30 points à 7/9 du parking. L'homme du match, sans aucun doute. Drake aura eu raison, lui qui avait annoncé la fin de la série de Houston, en fin de premier quart-temps. Cependant, cette défaite est à la fois "bonne" pour les Rockets, car cela leur permet de garder en tête qu'ils ne sont pas imbattables, mais n'a également aucune répercussions sur le classement puisque les Warriors se sont inclinés sur le parquet de Portland (125-108) malgré la belle performance de Kevin Durant, 40 points à son compteur. Côté Blazers, cette fois-ci, c'est C.J. McCollum qui brille aux dépens d'un Damian Lillard tout de même assez bon dans la rencontre (28 points et 8 passes). L'arrière natif de l'Ohio a inscrit 30 points et permet à son équipe d'être tranquille avant la réception de Miami. Les Warriors resteront dans les alentours et affronteront les Wolves demain soir.

             • Utah, Denver et les Clippers, c'est solide

C'est très tendu dans la course aux playoffs à l'Ouest avec trois équipes qui se battent pour la huitième place : Denver, Utah et les Clippers. Tout d'abord, le Jazz n'a pas été inquiété face aux derniers à l'Ouest, Memphis (95-78). Alors que Donovan Mitchell a l'habitude de briller, c'est cette fois-ci Jae Crowder et ses 22 points qui permettent aux Mormons de Rudy Gobert (4 points, 10 rebonds) de garder leur rythme incroyable malgré un adversaire très faible. Demain soir, le Jazz se déplacera dans la Nouvelle-Orléans pour un duel très chaud face aux Pelicans. Partons au Colorado pour un duel entre Nuggets et Lakers qui fut assez serré dont l'homme du match sera Jamal Murray et ses 22 points et 8 passes mais également pour aoir une nouvelle fois chambrer les Lakers en fin de match. Un tir compliqué derrière l'arceau de Paul Millsap à une minute du terme permet aux Nuggets de prendre une avance irréversible (125-116). Denver devra confirmer demain soir face aux Kings alors que les californiens seront opposés à Cleveland. Les deux équipes se rencontreront une nouvelle fois mardi. Enfin, les Clippers affrontaient les Cavs et n'avaient pas le droit à un faux pas face à la bande à LeBron. Et bien, la franchise de Steve Ballmer n'a jamais été inquiété par Cleveland. DeAndre Jordan se fera remarqué par ses 20 points et 23 rebonds, dominant Larry Nance dans la raquette. Les Clippers se donnent donc la possibilité de se rassurer face à Orlando la nuit prochaine alors que les Cavaliers resteront à L.A. pour y jouer les Lakers. Aucune des trois équipes n'a flanché cette nuit et cela promet d'être tendu jusqu'à mi-avril. Il restera deux matchs en concurrence directe pour ces trois équipes (Clippers-Denver et Utah-Clippers).

            • Les autres matchs :

Detroit Pistons 99-83 Chicago Bulls : Blake Griffin (DET) : 25pts, 8reb, 8ast

Indiana Pacers 112-87 Atlanta Hawks : Myles Turner (IND) : 17pts, 12reb

Milwaukee Bucks 120-112 New York Knicks : Khris Middleton (MIL) : 30pts, 11/16 au shoot

New Orleans Pelicans 97-116 Washington Wizards : Otto Porter (WAS) : 19pts, 7reb

Sacramento Kings 94-88 Orlando Magic : Garrett Temple (SAC) : 23pts, 4/5 à 3pts

             • Le MVP de la nuit : DeAndre Jordan

Le géant des Clippers a permis à son équipe de l'emporter face aux Cavs grâce à ses 20 points et 23 rebonds et un dunk en force incroyable à mettre à son actif. Le pivot inscrit pour la deuxième fois consécutive 20 rebonds ou plus. Il est en forme et c'est une bonne nouvelle pour Doc Rivers qui en a besoin en pleine course aux playoffs.

Riwan H.S.

Rédacteur sur Culture-Zone

Spécialiste Sportif Foot et NBA

Ecrit le 10/03/2018 à 16h05

2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam