[18/04/2018] Les Pelicans, les Raptors et les Celtics font le break

Cette nuit de playoffs n'a pas été marquée par un suspens considérable mais on a tout de même eu le droit à de l'intensité, ce qui est propre aux matchs d'après-saison. Les trois équipes, qui avaient remporté le Game 1, ont fait le break et se donnent une marge conséquente avant la suite des playoffs. Des Raptors en feu, la jeuness des C's qui dominent les Bucks et enfin un upset qui commence à être de plus en plus probable des Pelicans face à Portland. Retour sur les trois matchs de la nuit.

Tout d'abord, les Raptors affrontaient les Wizards à 1h du matin, accompagné par un Drake des grands soirs. L'artiste canadien a une nouvelle fois fait des siennes en traitant Kelly Oubre Jr. de "bum". Sur le parquet, on a rapidement observé les failles des Wizards qui ont vite été dépassés par la fulgurance des attaques de Toronto. Les 44 points des Raptors, dont 13 de DeRozan, représentent un record d'unités sur un quart-temps pour la franchise, et démontrent la facilité de la défense de Washington. Ensuite, Scott Brooks tentera en vain de changer la physionomie de la rencontre, puisque l'écart stagnera autour de 15 et 20 points. Suite à deux lancers de John Wall, l'écart s'est finalement réduit de 5 points mais, juste après, C.J. Miles inscrit un trois points qui enterre les espoirs de D.C. De plus, les deux fautes chacunes de Wall et Beal qui sont intervenues tôt dans le match, n'ont pas aidé l'entraîneur de Washington qui a du faire entrer Ty Lawson et Tomás Satoranský. Le score final sera de 130-119 et cette victoire est également due à la domination des Raptors au rebond (48-34), surtout grâce aux 14 rebonds de Jonas Valančiūnas, agrémentés de 19 points. L'homme du match est évidemment DeMar DeRozan, auteur de 37 points, à 61% au shoot. Le californien a donc planté un record de points dans sa carrière en playoffs. John Wall a inscrit 29 points et 9 rebonds et Washington aura bel et bien besoin d'une prestation comme celle-ci au Game 3 pour embêter Toronto. Cependant, Bradley Beal devra se montrer plus performant, après seulement 9 points cette nuit. Le Game 3 se déroulera dans la capitale, dans la nuit de vendredi à samedi, à 2h du matin.

Le calme après la tempête. Cela représente bien la série entre Celtics et Bucks. Après un Game 1 incroyable au TD Garden, couronné par une victoire des C's, les hommes de Brad Stevens ont dominé Milwaukee dans la même salle et ont réussi à faire le break. Une nouvelle fois, c'est Terry Rozier qui a permis aux Celtics de l'emporter, mettant un shoot à 3pts qui va permettre de créer un écart irréversible. Les 15 pertes de balle ont sûrement été préjudiciables pour les Bucks qui ont donc perdu (120-106). Giannis Antetokounmpo fait un grand match (30pts/9reb/8ast), comme Khris Middleton, auteur de 25 points mais ils furent beaucoup trop seuls. Jaylen Brown, du côté de Boston, a permis à son équipe de l'emporter grâce à ses 30 points. Alors que Brad Stevens, possible coach de l'année, était privé de Kyrie Irving et Gordon Hayward, les Celtics sont en train de prendre les devants sur une série qui paraissait compliquée à première vue. Ils devront, toutefois, confirmer dans le Wisconsin pour le Game 3 dans la nuit de vendredi à samedi, à 3h30 du matin.

Enfin, on s'attendait à une réaction des Blazers après la défaite au Game 1 mais Anthony Davis et sa bande ont enfoncé Portland. C'est surtout Jrue Holiday cette fois-ci, qui fut l'élément perturbateur. Celui qui avait mis sa carrière de côté pour s'occuper de sa femme atteinte d'une tumeur au cerveau, fin 2016, a battu son record de point en playoffs, en inscrivant 33 points. Rajon Rondo a également été très important dans le succès des Pels avec ses 16 pions, 10 rebonds et 9 passes. L'ancien meneur des Sixers va même planter le shoot derrière l'arc qui va sceller le sort des Blazers. Bien qu'à 3:20 de la fin du match, Maurice Harkless donne l'avantage aux siens sur un shoot à trois points, les Pelicans vont enchaîner trois tirs à 3pts consécutifs de Mirotic, Holiday et Rondo. On parle beaucoup de Holiday et Rondo puisqu'Anthony Davis n'a pas été aussi flamboyant par rapport à ses standards (22pts/13reb). Côté Rip City, la ligne arrière composée de Lillard et McCollum devra faire beaucoup mieux dans la suite de la série. La Nouvelle-Orléans s'impose donc 111-102 et aura l'occasion de finir la série lors des deux prochains matchs à domicile. Le Game 3 se jouera samedi à 23h.

On attend donc impatiamment les Game 2 de cette nuit entre Cleveland et Indiana, lors duquel LeBron et les siens n'auront pas le droit à l'erreur, entre Oklahoma et Utah et entre Houston et Minnesota. Bonne nuit à toutes et à tous et bon courage.

Riwan H.S.

 

Rédacteur à Culture-Zone

Spécialiste Sportif Foot et NBA

 

Ecrit le 18/04/2018 à 22h30

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
Sélectionnez l'image visible le moins de fois

Gestion des cookies

jeux-t-informe.e-monsite.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.