[19/03/2018] Russell Westbrook en mode MVP

Alors qu'on a assisté à une nuit composée de seulement quatre matchs, dont deux à des horaires très convenables pour nous, Russell Westbrook est largement sorti du lot, comme d'habitude. Retour sur une performance XXL du MVP en titre à Toronto.

Dans la nuit de vendredi à samedi, "Broadie" avait réalisé un triple-double, certes, mais nous a gratifié de "seulement" 16 unités. Hier soir, le natif de Long Beach en Californie a sorti son cinquième triple-doubles de suite et permet à son équipe de remporter une sixième victoire de rang dans l'optique de la qualification aux playoffs. On le sait, les grands joueurs augmentent leur niveau à ce moment de l'année, mais sortir une telle ligne de stats à l'Air Canada Center chez les premiers à l'Est, c'est digne d'un extra-terrestre (37pts, 13reb, 14ast) en plus d'une victoire (132-125) très importante. En plus de réaliser un match hors norme, le meneur du Thunder a été flamboyant dans le clutch time, inscrivant 17 points dans le dernier quart-temps. Après une faute non siflée sur DeMar DeRozan, pourtant flagrante, Russell Westbrook ne bronche pas et donne deux possessions d'avance à son équipe. Une avance irréversible pour les Raptors dans une fin de match tendue marquée par les expulsions de DeRozan, Serge Ibaka et le coach Dwane Casey, trop véhéments auprès des arbitres. La précision du meneur tenace a été impressionante, shootant à 68%. Pour vous montrer l'ampleur de la prestation de Westbrook, aucun joueur, sur les 30 dernières saisons, n'a eu cette ligne de stats. De plus, avant que Russell Westbrook ne rentre dans la ligue, seul Michael Jordan avait réussi à planter cinq triple-doubles d'affilée. Russell Westbrook l'a désormais fait trois fois dans sa carrière. Pour le prochain match, "Beastbrook" devra se confronter aux C's de Kyrie Irving. Il peut égaler son record personnel de triple-doubles consécutifs, du nombre de 7, qu'il partage avec MJ et Oscar Robertson. Par la suite, pourquoi ne pas s'attaquer au record de Wilt Chamberlain (9 triple-doubles consécutifs).

Restons dans le même match entre Toronto et Oklahoma, mais cette fois-ci, pour l'action de la nuit, qui nous vient de C.J. Miles. L'ancien des Pacers nous a habitué à sa précision incroyable derrière l'arceau, l'arrière a littéralement détruit Patrick Patterson, qui retournait chez son ancienne équipe. Il est parti de la ligne de fond et a écrasé l'arceau de la main gauche sur la tête du numéro 54  du Thunder. Le jour de son anniversaire, en plus. Voici le top 5 de la nuit réalisé par la NBA, pour régaler vos yeux.

Riwan H.S.

 

Rédacteur à Culture-Zone

Spécialiste Sportif Foot et NBA

 

Ecrit le 19/03/2018 à 21h02

 

 

 

Top 5 Plays of the Night | March 18, 2018

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam