[20/03/2018] Le King en taille patron face aux Bucks

Cette nuit, à la Quicken Loans Arena, LeBron James a une nouvelle fois sorti une énorme performance, contre Milwaukee, avec encore un triple-double à son actif, son seizième de la saison. En même temps, on a assisté à un gros spectacle en Floride entre Miami et Denver. De son côté, les Spurs s'assurent une marge conséquente pour la qualification en playoffs en battant des Warriors décimés.

                 • Le match de la nuit : Miami Heat - Denver Nuggets

A l'American Airlines Arena, les deux franchises ont explosé les compteurs avec un score final de 149 à 141. 290 points au total, après deux prolonations, ce fut une rencontre exceptionnelle en Floride. Alors que les équipes maintiennent un écart d'un point à chaque fin de quart-temps, elles devront se départager avec l'aide de deux prolongations. C'est finalement Denver qui craque en laissant James Johnson dégainer deux tirs à trois points permettant de créer un écart insurmontable pour les Nuggets. Ce fut donc une nuit victorieuse pour les hommes d'Erik Spoelstra, mais également historique car le record de points en un match de la franchise a été battu, malgré l'absence de Hassan Whiteside et de Dwyane Wade. Alors que James Johnson est l'homme qui a permis à Miami de l'emporter grâce à 10 points dans la dernière prolongation, Nikola Jokic fait également un très bon match avec Denver (34pts, 15reb) avec un sublime 4/5 à trois points. Bonne opération pour le Heat qui grimpe d'une place et pointe à la septième place devant les Bucks qui ont perdu à  Cleveland. Les hommes de Michael Malone commencent à grincer des dents, demeurant à la 10ème place à l'Ouest.

                 • Le MVP de la nuit : LeBron James

Le King a une nouvelle fois brillé et est sûrement dans la meilleure forme de sa vie. Cette nuit, c'est la bande à Antetokounmpo qui en a fait les frais alors que les Cavs ont largement géré la rencontre pour l'emporter 124-117. 40 points, 12 rebonds, 10 passes et un 16/29 au shoot, LeBron a illuminé le parquet de Cleveland. Ses nombreuses percées où il commence par prendre le rebond défensif et s'en va casser l'arceau font toujours penser que l'ancien du Heat est inarrêtable, malgré ses 33 ans. Il a donc gagné son duel face au Greek Freak, Giannis Antetokounmpo, même si le géant grec a inscrit 37 points et 11 rebonds. Dans deux jours, James devra prouver sa supériorité en sortant le grand jeu face aux premiers à l'Est, les Raptors.

                 • La satisfaction de la nuit : Les Spurs

Certes, les Warriors étaient privés de son trio Curry, Thompson, Durant, mais on ne peut rien enlever à la prestation des Texans qui ont défendu à merveille en limitant le scoring de Golden State à 75 points. Les Spurs en ont marqué 89 et ont pu compter sur une grosse performance de LaMarcus Aldridge, auteur de 33 points et 12 rebonds. San Antonio enchaîne ainsi une quatrième victoire de rang et affrontera les Wizards pour confirmer cette belle forme. En vue des playoffs, la bande à Tony Parker se rassure en grimpant à la cinquième place à l'Ouest. Côté Warriors, la seule satisfaction est le bon match de Quinn Cook (20pts, 5reb, 5ast), l'ancien meneur des Pelicans.

                 • L'action de la nuit : Victor Oladipo

A travers tous ces rebondissements, le match entre Indiana et les Lakers nous a réservé une action énorme à mettre à l'actif de Victor Oladipo, All-Star des Pacers. Alors que Bojan Bbogdanovic rate son layup, Oladipo, d'une vivacité époustouflante, nous gratifie d'une claquette à une main sur la tête de Lonzo Ball. Franchement, en direct, on ne s'attendait pas du tout à ce que l'ancien du Magic et du Thunder surgisse aussi rapidement pour rentrer la claquette.

                • Les autres résultats :

Indiana Pacers - Los Angeles Lakers : 110-100

Philadelphia 76ers - Charlotte Hornets : 108-94

Brooklyn Nets - Memphis Grizzlies : 118-115

New York Knicks - Chicago Bulls : 110-92

Sacramento Kings - Detroit Pistons : 90-106

Riwan H.S.

 

Rédacteur à Culture -Zone

Spécialiste Sportif Foot et NBA

 

Ecrit le 20/03/2018 à 21h47

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam