Créer un site internet

[21/03/2018] Dennis Schroder signe son record en carrière face au Jazz

Alors que l'on a eu droit à une nuit mouvement de l'Est à l'Ouest des Etats-Unis, c'est un allemand qui est sorti du lot. Dennis Schroder, le meneur des Hawks a battu son record de points en carrière, tout en battant le Jazz. Houston a mis fin à la série de 13 victoires consécutive des Blazers et Minnesota éloigne les Clippers des playoffs.

               • Le match de la nuit : Portland Trail Blazers - Houston Rockets

Au Moda Center, on assistait peut-être à un duel des deux meilleurs backcourts de la NBA entre Paul/Harden et Lillard/McCollum mais aussi un choc entre deux des équipes les plus en forme de la ligue. Les Blazers restaient sur 13 victoires consécutives alors que Houston écrase tout sur son passage malgré une défaite récente à Toronto sur le fil. Même s'ils l'ont emporté, les Texans ont dû batailler dur pour écarter Portland de leur chemin et gagner sur le fil (115-111). Une nouvelle fois, le grand artisan du résultat positif de Houston se nomme James Harden, plus que jamais favori pour le titre de MVP. Le natif de Los Angeles termine la rencontre avec 42 points, 6 passes et 7 rebonds à 5/7 à trois points. Les Rockets sont parvenus à museler Damian Lillard et C.J. McCollum, 28 points à eux deux, pourtant très excités ces derniers temps. Après avoir remporté son 57ème match pour 14 défaites seulement, les hommes de Mike D'Antoni sont quasiment assurés de finir champion de la conférence Ouest, ayant 4 succès d'avance sur les Warriors. Houston a joué son dernier match du road trip et retournera sur ses bases pour y affronter Detroit alors que Portland jouera dans trois jours un autre choc face à Boston, contre qui ils avaient perdu au TD Garden sur un buzzer beater d'Al Horford.

                • Le MVP de la nuit : Dennis Schroder

Alors que ses Hawks restaient sur six défaites de rang, l'obstacle des Mormons semblait infranchissable pour Atlanta. Et bien, la série du Jazz qui était de 9 victoires s'est achevée cette nuit, à cause d'une maladresse incroyable derrière l'arceau (6/34) et un Donovan Mitchell imprécis dont un affreux 1/10 à trois points. Cependant, les Hawks méritent leur victoire, notamment grâce à une performance dantesque du meneur allemand Dennis Schroder, auteur de son record de points en carrière, avec 41 unités à son actif. En plus d'être prolifique, le natif de Brunswick s'est montré clutch en déposant un magnifique floater alors qu'il reste 40 secondes sur l'horloge et que le score est de 92-92. Les Hawks l'emportent de 5 points et profitent du réveil de sa jeune star qui n'avait pas scoré plus de 20 points depuis 5 matchs. Cette belle performance de la franchise géorgienne a des répercussions sur le Jazz puisque l'équipe de Quin Snyder descend à la 8ème place et se fait peur dans la course aux playoffs, Denver étant à leur trousse. Ils devront rebondir à Dallas, une autre équipe en mission de tanking.

                 • La mauvaise opération de la nuit : Les Clippers

En voyant le calendrier que les hommes de Doc Rivers devaient affronter dans la dernière ligne droite, on se doutait bien de la difficulté de la mission qu'attendait les Clippers. Alors qu'ils avaient perdu face à trois équipes playoffables à l'Ouest, consécutivement, la franchise californienne se déplaçait chez une autre, les Timberwolves. A l'image des trois derniers matchs, les Clipps ont été dépassés par l'adresse de Minnesota (52% aux tirs) mais également par la prestation d'Andrew Wiggins, le canadien, qui, au delà de ses 27 points, a régalé défensivement, ce qui a plu à Tom Thibodeau, qui le dit, lui-mêm : "Wiggins a été énorme". Il a également planté un superbe 4/5 à trois points et trois contres, pour la partie défensive. C'est clairement l'homme du match. Côté Clippers, les absences de Gallinari ou encore Avery Bradley se sont faites ressentir. Ils s'inclinent donc 123-109 et leur situation se complique, stagnant à la 10ème place, à trois victoires du Jazz, 8ème. Mauvaise nouvelle, le prochain adversaire est une autre équipe qui se bat pour jouer après avril, les Bucks.

                   • L'action de la nuit : Marcus Morris

Tout d'abord, revenons sur le contexte de la fin de match incroyable entre le Thunder et les Celtics. Alors qu'il reste 24.7 secondes sur l'horloge et OKC mène de 6 points, Jayson Tatum pénètre et score tranquillement un layup. Ensuite, une faute intentionelle est directement commise sur Russell Westbrook qui rentre un seul lancer. Ensuite, Terry Rozier réussit un shoot énorme derrière l'arceau sur la tête de "Brodie". Il y a donc plus que deux points d'écart et 12.3 secondes restant sur le chronomètre. C'est là que tout bascule, Carmelo  Anthony est envoyé sur la ligne et rate ses deux lancers ce qui agace Billy Donovan. Temps mort pris rapidement par Tatum et Marcus Morris plantera l'action de la nuit, un shoot à trois points, après avoir feinté Paul George, et donne l'avantage aux siens, laissant 1.2 secondes au Thunder. Westbrook ne réussira pas à faire gagner son équipe avec ce temps restant. Score final : 100-99. Oklahoma laisse ainsi passer une victoire très importante.

                    • Les autres résultats :

Orlando Magic - Toronto Raptors : 86-93

New Orleans Pelicans - Dallas Mavericks : 115-105

Phoenix Suns - Detroit Pistons : 88-115

Riwan H.S.

 

Rédacteur à Culture-Zone

Spécialiste Sportif Foot et NBA

 

Ecrit le 21/03/2018 à 23h15

Marcus Morris Game Winner! Down To The Last Second OKC vs Boston!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam