[23/04/2018] Les Cavs égalisent face aux Pacers

Cette nuit ainsi qu'hier soir, les Warriors affrontaient les Spurs, les Bucks accueillaient les Celtics et Toronto se déplaçait dans la capitale américaine. Mais le match que l'on attendait le plus était le Game 4 entre Pacers et Cavaliers. Retour sur une rencontre maîtrisée par les Cavs malgré une petite frayeur.

C'était le dernier match au programme cette nuit et les plus insomniaques n'ont pas été déçus. Après un match 3 de folie remporté de deux points par Indiana chez eux, les Pacers sont passés tout près de mettre Cleveland dans une situation plus que compliquée. Côté Cavs, George Hill ne pouvait pas être dans le groupe à cause de problèmes de dos donc c'est José Calderón qui était à la mène des Cavaliers. Nate McMillan, quant à lui, a aligné son cinq de départ, avec un Bojan Bogdanović depuis le dernier match et ses 30 points. Le premier quart est plutôt dominé par Cleveland et s'achève sur un buzzer beater de J.R. Smith de son propre camp. Le prochain quart-temps a été encore plus compliqué pour Indiana, l'écart en faveur des Cavs grimpant à 16 points. L'écart est finalement de 10 points à la mi-temps et c'est au retour des vestiaires que les Cavaliers vont se rendre la tâche difficile. Les Pacers vont planter un 8-0 aux Cavs pour revenir à deux points des hommes de Tyronn Lue. A la fin du 3ème quart, les Cavs mènent seulement de 2 petits points et toute la Bankers Life Fieldhouse croit à l'exploit, surout lorsque Domantas Sabonis donne l'avantage aux siens sur un shoot exceptionnel derrière la ligne, au début du dernier quart-temps. A environ deux minutes, c'est Kyle Korver, auteur de 18 points, qui va tuer le match, donnant 4 points d'avance à son équipe. Oladipo pense redonner une lueur d'espoir aux bleus et or mais Jeff Green va inscrire un lancer franc sur deux, suffisant pour donner la victoire à Cleveland (104-100). LeBron n'a pas mis un seul tir à trois points (0/5) mais 32 points, 13 rebonds et 7 passes sont à mettre à son actif. L'ancien des Hawks Kyle Korver a également été bénéfique à son équipe. Malgré une adresse mitigée à trois points en début de match, il a su régler la mire au fil de la rencontre. Ses 4 shoots à trois points ont été inscrits en deuxième mi-temps. Les Cavs égalisent la série à 2-2 mais doit faire attention à un collectif des Pacers bien huilé. Encore une fois cette nuit, Indiana a été supérieur aux Cavaliers en terme de passes décisives (25 contre 17). Le match 5 se jouera dans la nuit de mercredi à jeudi, à 1h. 

Sur les autres parquets, Milwaukee a également égalisé leur série à 2-2 face aux Celtics grâce à une claquette de Giannis Antetokounmpo à 5 secondes de la fin. Jaylen Brown a scoré 34 points et a battu son career high qui était de 32. L'arrière de Boston est également devenu le premier joueur de 21 ans ou moins à marquer 30 points ou plus sur deux matchs consécutifs en playoffs depuis Derrick Rose en 2010 malgré la défaite des siens sur le fil (102-104). A l'Ouest, Golden State s'est fait surprendre par le baroud d'honneur des Spurs qui se sont emparés du match 4 (103-90). L'hommage à Poppovich et à sa femme Erin, décédée il y a quelque jours, est donc totalement réussi par les joueurs de San Antonio, qui ont exercé une pression constante sur les Warriors. Le match 5 se jouera dans la nuit de mardi à mercredi à 4h30 à l'Oracle Arena et même si on s'attend à une qualif' des Warriors, on ne sait jamais ce qui peut arriver en NBA, en sachant que les Warriors, eux-même, se sont fait rattraper par les Cavs alors qu'ils menaient la série 3 à 1 en Finale NBA. Enfin, Washington a fait le travail en remportant ses deux matchs à domicile, le plus récent sur le score de 106-98 grâce aux performances abouties de Wall et Beal. Le meneur a inscrit 27 points en plus de 14 passes et l'arrière a scoré 31 unités à 5/7 à trois points avant d'être exclu pour six fautes, ce qui a provoqué son immense colère. Le match 5 promet d'être intense et combattif dans la nuit de mercredi à jeudi à 1h. 

Cette nuit, il n'y a que deux matchs au programme. Les Timberwolves accueillent les Rockets avec l'objectif d'égaliser la série à 2-2 à 2h. Puis, Utah accueille une nouvelle fois le Thunder à 4h30 et comptera sur sa hype pour porter leur avantage à 3-1 dans la série. 

Pour finir, on va parler de l'évènement rétro du jour. Il y a un an jour pour jour en 2010, Paul Pierce assommait le Heat en Floride lors du Game 3 du premier tour à l'Est. Boston mène 2-0 dans la série avant la rencontre. A deux minutes de la fin, 95-95 au tableau d'affichage, Paul Pierce est servi par Rondo et plante un trois points. Dorell Wright lui répond coup pour coup. Il y a donc 98-98 et Dwyane Wade prend ses responsabilités à 13 secondes de la fin mais rate le shoot à trois points et se blesse par la même occasion lors de la retombée. Il y avait d'ailleurs peut-être une faute sur l'arrière du Heat. Paul Pierce profite de l'opportunité pour donner le match 3 aux Celtics sur un step back au buzzer sur la tête de Dorell Wright, justement. Il refroidit l'American Airlines Arena et permet aux C's de mener 3-0 dans la série. Cette année, les Celtics étaient arrivés en Finales NBA après avoir éliminé le Heat, les Cavs et le Magic, avant de perdre face aux Lakers en 7 matchs. Toutefois, depuis cette folle année, Boston attend toujours de vivre de telles émotions. Autant dire que cette année, ça va être compliqué sans Kyrie Irving et Gordon Hayward.

Riwan H.S.

 

Rédacteur à Culture-Zone

Spécialiste Sportif Foot et NBA

 

Ecrit le 23/04/2018 à 16h48

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam