[24/03/2018] LaMarcus Aldridge porte les Spurs face à Utah

Alors qu'un gros match entre Portland et Boston se déroulait plus tard dans la nuit, on a d'abord pu assisté à un Spurs-Jazz de folie, marqué par l'énorme prestation de LaMarcus Aldridge. Denver est toujours dans la course aux playoffs alors que les Clippers commencent à s'en éloigner. Retour sur la nuit de NBA.

               • Le match de la nuit : Portland Trail Blazers - Boston Celtics

Même si le métronome Kyrie Irving n'était pas là cette nuit, lui qui va se faire opérer du genou ce samedi, le match entre le troisième à l'Ouest et le deuxième à l'Est était très attendu. En sachant que Portland est très difficile à jouer et qu'ils alignaient leur cinq de départ, Boston pouvait s'attendre à un gros match. Les Blazers remportent les trois premiers quart-temps et dominent la rencontre avant de s'effondre dans le dernier quart, les hommes de Brad Stevens leur infligeant un 38-23 sévère. L'élément clé de la victoire des Celtics, c'est évidemment l'adresse à trois points qui était de 61% cette nuit, dont un tir derrière l'arceau de Marcus Morris qui a scellé définitivement la victoire des C's (100-105). L'ailier fort a inscrit 30 points dans la victoire des siens dont un 5/6 à trois points. La paire Lillard/McCollum a tout de même été en vogue cette nuit avec 52 points marqués à eux deux, soit plus de la moitié du total de leur équipe. Boston restera à l'Ouest pour affronter Sacramento, avec Jaylen Brown, normalement, alors que Portland se déplacera dans l'Oklahoma pour un gros duel.

                • Le MVP de la nuit : LaMarcus Aldridge

Dans la victoire arrachée de ses Spurs face au Jazz, c'est l'ancien de Portland qui a brillé, plantant 45 points, ce qui représente son record de points en carrière en saison régulière. Tout d'abord, parlons du match. Alors que San Antonio domine largement, le Jazz revient à égalité à 3 minutes du terme grâce à un shoot à trois points de Joe Ingles. Ensuite, ça va s'enflammer dans l'AT&T Center. Alors que les Spurs mènent de 3 points et qu'il reste 10 secondes, Utah n'a plus de temps mort et doit remonter la balle en partant de son camp. Donovan Mitchell prend ses responsabilités et envoie un gros tir derrière l'arceau pour envoyer les deux équipes en prolongations. Durant les cinq minutes supplémentaires, les Mormons se font punir par deux rebonds offensifs pris par Rudy Gay et Aldridge qui tueront le match. Les Spurs s'imposent donc 124-120 dans un match entre concurrents directs. Maintenant, LMA a été tout simplement énormissime cette nuit avec 45 points à 19/28 au shoot. Il a martyrisé la défense du Jazz par son jeu au poste et ses rebonds offensifs importants. En plus des points, en effet, il prend 9 rebonds. C'est bel et bien la perf' de la nuit sur les parquets américains.

                 • La bonne opération de la nuit : les Nuggets

En déplacement dans la capitale, les Nuggets devaient impérativement s'imposer s'ils voulaient rester dans la course aux playoffs. Ils l'ont fait (100-108) même si le match fut serré bien que les Nuggets ont, plus ou moins, contrôlé la rencontre. Les hommes de Michael Malone prennent même jusqu'à 14 points d'avance dans le troisième quart-temps mais Washington revient à deux petits points à la fin de celui-ci. A 4 minutes du terme, Otto Porter donne l'avantage aux Wizards mais les 9 points de Will Barton dans les cinq dernières minutes permettent à Denver de l'emporter et de rester à une victoire du Jazz, huitième. C'est une nouvelle fois la belle ligne de stats de Jokic (25pts, 8reb, 5ast) qui est importante dans la victoire des Nuggets qui affrontera les Sixers dans trois jours. De plus, la défaite des Clippers chez les Pacers (109-104) est une autre source de satisfaction pour Denver qui creuse l'écart.

                  • L'action de la nuit : Rudy Gay

On repart au Texas pour découvrir l'action de la nuit en NBA et c'est cette fois-ci Rudy Gay qui nous a gratifié d'un dunk monstrueux sur notre frenchie Rudy Gobert. L'ancien des Kings profite d'un écran de Pau Gasol pour s'infiltrer dans la raquette et dunker sur la tête du pivot français. Rien d'autre à dire, si ce n'est qu'on a vu mieux comme meilleure action de la nuit en NBA, surtout qu'il y avait 10 matchs cette nuit.

                  • Les faits divers importants :

Commençons par la blessure de Stephen Curry intervenue lors du match des Warriors face à Atlanta gagné par Golden State (106-94). Le meneur souffre d'une blessure au niveau du ligament latéral interne du genou, mais la franchise n'a pas dévoilé la gravité de la blessure. Le joueur passera une IRM ce samedi et, à cemoment-là, la durée de son indisponibilité pourra être indiquée. En tout cas, alors que les playoffs commencent dns trois semaines, cela ne sent pas bon pour les Warriors qui pourront réaligner bientôt Klay Thompson, Kevin Durant et Draymond Green dans le cinq de départ. Ensuite, nous pouvons parler de DeMarcus Cousins, évidemment toujours blessé, qui a fait un beau geste. En effet, Stephon Clark, un homme noir père de deux enfants, a été tué par balles par la police de Sacramento dimanche dernier. L'ancien des Kings de Sacramento a proposé de payer l'enterrement du jeune père de 22 ans. Ce n'est pas la première fois que Cousins fait ce genre de geste. Il a également payé l'enterrement d'un joueur de football local Jaulon Clavo, tué en 2015 dans une fusillade. Respect à Boogie. Parlons désormais de quelque chose de plus fun puisqu'il y a un an jour pour jour, Devin Booker plantait 70 points au TD Garden. L'arrière devenait ainsi le plus jeune joueur de la NBA à inscrire 70 unités dans un match et le 6ème de l'histoire à avoir autant d'unités à son compteur en une rencontre après David Robinson, Elgin Baylor, David Thompson, Kobe Bryant et bien évidemment Wilt Chamberlain et ses 100 points.

                  • Les autres résultats :

Cleveland Cavaliers - Phoenix Suns : 120-95

New York Knicks - Minnesota Timberwolves : 104-108

Toronto Raptors - Brooklyn Nets : 116-112

Chicago Bulls - Milwaukee Bucks : 105-118

Oklahoma City Thunder - Miami Heat : 105-99

Riwan H.S.

 

Rédacteur à Culture-Zone

Spécialiste Sportif Foot et NBA

 

Ecrit le 24/03/2018 à 15h41

RUDY GAY NASTY MONSTER DUNK VS JAZZ!! 3/23/18

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam