Créer un site internet

[24/04/2018] Le Jazz fait qu'une bouchée du Thunder

DbhiU5uXUAAfAgO.jpg

Au milieu de nombreux échauffourées sur leur parquet de la Vivint Smart Home Arena, le Jazz s'est emparé du Game 4 dans un match explosif. Les Mormons ont donc mis le Thunder au dos du mur en attendant le match 5 à la Chesapeake Arena. 

Alors que Russell Westbrook avait garanti qu'il allait réserver un traitement spécial à Ricky Rubio après le triple-double de l'espagnol au match précédent, le meneur d'OKC aurait sans doute mieux fait de s'abstenir de trashtalker en conférence de presse au vu de la piètre performance de son équipe. Dans l'une des salles les plus bruyantes de la ligue, le Jazz a su gérer la pression et prendre un avantage désormais plus que confortable puisque la franchise mène 3-1 dans la série alors qu'elle n'avait pas l'avantage du terrain. Sur une magnifique action en début de match entre Donovan Mitchell, Rubio et Rudy Gobert, qui finit au dunk, Quin Snyder annonce la couleur au run and gun de Billy Donovan. C'est une nouvelle fois le rookie Donovan Mitchell qui a été le principal artisan du succès du Jazz avec 33 points au total, faisant de lui le rookie le plus prolifique sur un match, surpassant Karl Malone, qui avait inscrit 31 points. Mitchell a tout fait au Thunder, spin move, trois points, euro step, Corey Brewer en fait encore des cauchemars. Côté OKC, Paul George a mis 32 points, qui ternissent sa médiocrité derrière la ligne (2/9 à 3pts). Le Big 3 d'Oklahoma composé de Westbrook, Melo et PG  a cumulé une adresse à trois points déplorable (2/18). Au contraire de Utah, le Thunder se repose beaucoup trop sur ses individualités et c'est sans doute l'élément qui a joué en faveur du Jazz qui joue avec tous ses joueurs. Alors que le match est serré, en fin de première mi-temps, Joe Ingles plante trois shoots à trois points consécutifs et va bouleverser la rencontre dont le score final sera de 113-96 en faveur du Jazz. Le match a été également le spectacle de nombreuses embrouilles entre joueurs du Jazz et du Thunder, en témoignent les 7 fautes techniques sifflées par les arbitres ainsi que l'exclusion de Jae Crowder. Un match dans le match qu'ont remporté les joueurs de Quin Snyder, à l'image de Joe Ingles qui est rentré dans la tête de Paul George ou de Ricky Rubio qui a empêché Russell Westbrook de briller, intelligemment. Le frenchie Rudy Gobert réalise une belle prestation (16pts/10reb) et réclame la plus grande concentration chez ses coéquipiers bien que la conférence de presse d'après-match était plutôt sur le ton de la rigolade. Les joueurs du Jazz devront finir le travail dans la nuit de mercredi à jeudi dans un Game 5 bouillant à Oklahoma City à 3h30 même si ça va être très compliqué car on imagine bien que Brodie et sa bande ne vont pas baisser les bras et vont réagir devant leurs supporters.

Dans l'autre match de la nuit, Minnesota a complètement flanché dans le troisième quart-temps. Alors qu'il y avait un point d'avance seulement pour les Rockets à la pause, l'écart a été creusé par Houston qui a infligé un 50-20 dans le troisième quart et a anéanti les espoirs des fans des Wolves d'une éventuelle égalisation des siens. James Harden a mis 36 points et le suisse Clint Capela fait également un bon match avec 14 points, 17 rebonds et 4 contres. Les Texans gagnent le match 119-100 et sont à une victoire des demis de conférence.

Cette nuit, c'est le début des matchs 5 donc le programme est chargé. Tout d'abord, à 1h, Boston accueille Milwaukee pour une rencontre qui s'annonce électrique, les deux équipes étant à égalité dans la série. A 2h, les Sixers auront l'opportunité de se qualifier pour les demi-finales de conférence face au Heat devant son public. Enfin, à 4h30, nous saurons si le comeback des Spurs est réellement possible ou si les Warriors vont mettre fin aux espoirs de San Antonio.

Pour terminer, comme d'habitude, le point rétro du jour et cette fois-ci, il concerne les Spurs. En effet, il y a un an jour pour jour en 1994, David Robinson a inscrit 71 points face aux Clippers pour le dernier match de la saison. Le pivot était devenu à ce jour le quatrième jour à marquer 70 points ou plus dans un match de NBA. Malheureusement, cette année là, The Admiral n'a pu passer un tour de playoffs avec les Spurs, éliminés par le Jazz 4-1 au premier tour. 

Riwan H.S.

 

Rédacteur à Culture-Zone

Spécialiste Sportif Foot et NBA

 

Ecrit le 24/04/2018 à 19h30

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam