Récap' de la nuit de NBA (02/03/2018)

Il y avait seulement quatre matchs de NBA cette nuit au programme aux Etats-Unis mais un gros choc à l'Est était très attendu. Retour sur les matchs de la nuit.

           • Miami Heat - Los Angeles Lakers : 113-131

Ce match opposant deux franchises mythiques de la NBA était l'occasion de retrouver Lonzo Ball sur les parquets en tant que titulaire. Le meneur venant d'UCLA a inscrit 8 points, 6 rebonds et 7 passes décisives ainsi que 6 interception. On a eu droit à un duel très offensif à l'American Airlines Arena, duel qui a tourné à l'avantage des californiens dés le deuxième quart-temps où les Lakers prendront 14 points d'avance avant d'en prendre jusqu'à 22 en fin de match. La victoire de Los Angeles est en partie grâce aux 29 points inscrits par Isaiah Thomas en sortie de banc et les 25 unités du pivot Julius Randle. Côté Miami, Dwyane Wade brille une nouvelle fois (25pts) mais ne peut faire gagner son équipe qui restait sur deux victoires de rang à domicile contre les 76ers et Memphis. L'équipe de Luke Walton confirme sa superbe forme actuelle en enchaînant une quatrième victoire d'affilée avant de continuer leur road trip qui se poursuit au Texas face à San Antonio. Lle Heat devra impérativement se reprendre à la maison face aux Pistons, qui se trouvent juste derrière eux au classement.

           • Cleveland Cavaliers - Philadelphia 76ers : 97-108

C'était le gros match à suivre cette nuit, le duel entre LeBron, le king, et Ben Simmons, la relève la plus crédible de LBJ. Cette rencontre attisait particulièrement nos regards depuis les panneaux publicitaires affichés dans la ville de Philly, qui montraient clairement la volonté des Sixers de faire venir LeBron James en Pensylvanie, ce qui donnerait une grosse équipe tout de même. Sur le terrain, c'est une domination totale de Philadelphie sur les Cavs, à tel point que Cleveland ne va jamais mener au score. C'est un évènement très positif pour Philly qui, justement, a du mal à tenir le score, en témoigne le match des Global Games à Londres où Boston est revenu au score après un large écart en faveur des Sixers. Sur le terrain, seul LeBron va exister côté Cavaliers avec 30 points, 9 rebonds et 8 passes. Le King est devenu cette nuit a dépassé Michael Jordan sur le nombre de matchs à au moins 20 points inscrits (927 pour LeBron, un de moins pour MJ). Côté Philadelphie, c'est J.J. Redick qui va affoler les stats avec 22 points marqués, à 7/11 au shoot. Philly remporte le match qui se finit par une expulsion de Jordan Clarkson qui s'énerve après le dunk de Dario Saric alors que le match était déjà plié. Pas très intelligent de la part de l'ancien des Lakers. Les Cavs devront rapidement relever la tête pour la réception périlleuse des Nuggets. Philadelphie devra confirmer face à Charlotte la nuit prochaine.

            • Sacramento - Brooklyn : 116-111

Sur le papier, on ne s'attendait pas à une rencontre particulièrement spectaculaire entre Nets et Kings mais sur le parquet, ce n'était pas la même chose. Serré pendant 48 minutes, les Nets mènent de deux points avant la dernière possession du match pendant laquelle De'Aaron Fox rentrera le shoot de l'égalisation au buzzer. 100-100, on part donc en prolongations, où Sacramento s'imposera finalement de cinq points grâce notamment à deux tirs derrière l'arceau de Bogdan Bogdanovic et de Buddy Hield. D'Angelo Russell inscrit 25 points malgré son tir raté pour égaliser en prolongation, l'ancien meneur des Lakers fait un bon match. Côté Sacramento, Bogdanovic et De'Aaron Fox sont les deux meilleurs scoreurs des Kings avec, respectivement, 23 points et 21 points. Sacramento stoppe ainsi sa série de cinq défaites consécutives et devra confirmer chez soi face au Jazz de Donovan Mitchell. Brooklyn ira visiter le Staples Center pour affronter les Clippers pour leur prochain match.

            • Portland Trail Blazers - Minnesota Timberwolves : 108-99

Un beau choc entre deux équipes playoffables à l'Ouest se jouait au Moda Center de Portland. Alors que les hôtes n'ont pas perdu depuis le All Star Break, ils se devaient de confirmer face à des Timberwolves également en forme malgré une défaite récente face aux Rockets. Pendant les trois premiers quart-temps, Minnesota aura l'avantage et contrôle tranquillement la rencontre jusqu'à ce que, dans le dernier quart, Portland prenne feu et inflige un 33-21 aux Wolves. A quatre minutes de la fin, alors que le score est de 86-86, les Blazers vont inscrire trois tirs derrière l'arceau consécutifs grâce à Al-Farouq Aminu, C.J. McCollum et Damian Lillard, ce dernier étant l'homme du match. Le meneur va inscrire 35 points pour permettre à son équipe de l'emporter sur la fin de match. Karl-Anthony Towns fait, malgré tout, un match exceptionnel avec 34 points et 17 rebonds mais est beaucoup trop seul. Portland monte à la quatrième place et s'installe juste derrière les Wolves, ils affronteront le Thunder à domicile dans deux jours pour un gros match en prévision alors que Minnesota sera opposé à Utah la nuit prochaine à l'extérieur.

             • Le MVP de la nuit : Damian Lillard

Obligatoirement le meneur natif d'Oakland est le joueur de la nuit. Inscrivant 35 points, il permet à son équipe de l'emporter face à un concurrent direct et poursuit sa bonne forme actuelle après ses 40 points à Phoenix, où il a également été clutch dans le "Dame Time". Damian Lillard devra confirmer face au Thunder dans un beau matchup contre Russell Westbrook.

 

Riwan

Rédacteur sur Culture-Zone

Spécialiste Sportif Foot et NBA

Ecrit le 02/03/2018 à 16h18

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam