Créer un site internet

Récap' de la nuit de NBA (03/03/2018)

Une nuit chargée sur les parquets de NBA nous était proposée hier, dont un gros choc à l'Est entre Raptors et Wizards. Retour sur les rencontres de la nuit.

           • Orlando Magic - Detroit Pistons : 115-106

En Floride, le Magic recevait une équipe de Détroit plutôt mal en point ces derniers temps, en témoignent les cinq défaites sur les cinq derniers matchs. Cependant, la victoire était impérative face à Orlando qui reste sur sept revers de rang, la dernière face àToronto. La rencontre sera serré jusqu'au bout avant que la prolongation n'advienne et qu'Orlando inflige un sévère 11-2 dans les cinq minutes additionnelles. L'homme du match se prénomme Aaron Gordon, l'ailier fort réalise le double-double (27pts, 13reb) comme Nikola Vucevic (22pts, 12reb). Les intérieurs floridiens dominent donc la paire Drummond/Griffin et seront la clé pour obtenir une victoire qui stoppe leur série négative. L'action du match nous vient de Blake Griffin qui dunk sur Jonathon Simmons, comme au bon vieux temps. Victoire du Magic d'Evan Fournier (17pts) qui affrontera Memphis la nuit prochaine alors que Detroit tentera d'empocher la victoire chez l'autre franchise floridienne, le Miami Heat.

            • Pphiladelphia 76ers - Charlotte Hornets : 110-99

Après sa victoire face aux Cavs du King, Philly était de retour à la maison pour affronter une équipe également en forme, les Hornets. Malgré la domination de Charlotte pendant la partie et un avantage de 14 points pris dans le troisième quart-temps, Philly finira par s'imposer de 11 points. Alors qu'il y a seulement deux points d'avance pour les Sixers à deux minutes de la fin, Philadelphie inscrit 9 points d'affilée pour enterrer la franchise de Michael Jordan. Joel Embiid inscrit 23 points en plus de 15 rebonds et est donc l'homme du match alors que Kemba Walker fait un très bon match en mettant 31 points sur la truffe des Sixers. Pour parler des frenchies, Nicolas Batum mettra 14 points et 13 rebonds alors que Timothe Luwawu-Cabarrot, en 5 minutes n'a rien pu ajouter à son compteur. Ben Simmons, le rookie australien, nous a gratifié d'un super cross sur Treveon Graham avant de dunker main gauche, l'action du match. Philly partira à Milwaukee pour un duel chaud bouillant à l'Est. Les Hornets, quant à eux, abandonnent quasiment tout espoir de playoffs et se déplacera au Canada pour affronter les Raptors.

              • Atlanta Hawks - Golden State Warriors : 109-114

Rencontre de gala pour les Hawks qui recevaient les Warriors à la Philips Arena. D'une manière assez surprenante, Atlanta restera, plus ou moins, au contact des tenants du titre pendant tout le match. Les 29 points de Kent Bazemore et les 27 unités de Dennis Schroder permettent cette résistance des Hawks mais en fin de match, les Warriors mènent de trois points et le meneur allemand Dennis Schroder a la balle d'égalisation mais Andre Iguodala, réputé pour sa fabuleuse défense, vole la balle et s'en va au dunk pour sceller le sort fatal de la franchise de Géorgie. Les deux géants Steph Curry et Kevin Durant inscriront, tous deux, 28 points pour permettre à Golden State de s'imposer. Atlanta, après une belle victoire sur son parquet face à Indiana, s'incline une nouvelle fois et sera opposé à Phoenix demain soir. Les Warriors affronteront Brooklyn, pour une réception, à priori, sans soucis potentiels.

               • Chicago Bulls - Dallas Mavericks : 108-100

Les Bulls recevait les Mavs dans un duel de "tankeurs", au United Center. Le match dans son ensemble est plutôt dominé par Dallas, les texans prenant 11 points d'avance au début du dernier quart-temps, avant de s'effondrer, à 7 minutes de la fin. Un gros tir derrière l'arceau de Lauri Markkanen lance la remontée de Chicago qui reprendra l'avantage grâce à six points consécutifs de Bobby Portis. Ensuite, les Mavericks ne reviendront pas et Chicago s'impose finalement avec leur plus gros écart de la rencontre, huit points. Malgré les bonnes stats de Harrison Barnes (26pts) et de Dennis Smith Jr (25pts), Dallas enchaîne une deuxième défaite de rang après la triste défaite face à Oklahoma en prolongation. Chicago stoppe sa série de 5 revers d'affilée avant d'affronter les Celtics. Dallas recevra les Pelicans dans deux jours.

               • Memphis Grizzlies - Denver Nuggets : 102-108

Dans le Tennessee, les Grizzlies affrontaient les Nuggets, une rencontre pas très alléchante sur le papier, qui, sur le terrain, sera dominée par Denver. En effet, Memphis mènera seulement pendant 1 minutes et 32 secondes dans le premier quart-temps avant de laisser l'avantage à Denver. Les joueurs de Bickerstaff reviendront tout de même à deux points en fin de match grâce à Marc Gasol ( 22pts, 9reb ) mais Gary Harris (26pts) et Will Barton (24pts) permettront à leur équipe de l'emporter et de conforter, pour le moment, sa huitième place à l'Ouest et prolonge aussi la série noire de Memphis à 12 défaites consécutives. Les Grizz se déplaceront en Floride la nit prochaine pour affronter le Magic alors que les Nuggets seront opposés à Cleveland à la Quicken Loans Arena dans un gros match en prévision.

               • Milwaukee Bucks - Indiana Pacers : 96-103

Milwaukee va mal en ce moment et l'a une nouvelle fois démontré cette nuit face aux Pacers. Les deux équipes de la même division nous laissaient prévoir un gros duel entre deux franchises playoffables mais c'est bien Indiana qui a dominé la rencontre, obtenant jusqu'à 17 points d'avance dans le dernier quart. Les Pacers s'imposent finalement de 7 points et obtient une victoire infiniment précieuse dans la course aux playoffs en confortant sa sixième place. Après deux revers hors de ses bases, les hommes de Nate McMillan se rassurent grâce à un bon Victor Oladipo, inscrivant 21points, 7 rebonds et 6 passes, avant de continuer leur road trip à Washington. Milwaukee est dans un état critique après avoir enchâiné une quatrième défaite malgré les 30 unités de Khris Middleton et jouera contre des Sixers en forme à domicile.

                • Washington Wizards - Toronto Raptors : 95-102

Après la défaite à domicile face aux Warriors, les Wizards devaient rebondir face à Toronto dans une rencontre qui s'avéraient être la rencontre de la nuit. Washington dominera la raquette des Raptors, prenant 13 rebonds de plus que les canadiens. Cependant, les 17 pertes de balles des Wizards seront fatales pour la franchise de la capitale qui laissera Toronto dominer tranquillement la rencontre. Malgré une avance de quatre points en faveur de Washington dans le dernier quat-temps, les 11 points de C.J. Miles dans ce quart-temps, permettent aux Raptors de remporter le match et d'enchaîner une troisième victoire de rang avant d'affronter Charlotte. Les Wiz, quant à eux, afronteront Indiana à la maison. Ian Mahimmi, le pivot français de Washington mettra à son actif 6 points et 6 rebonds en 14 minutes jouées.

                 • Phoenix Suns - Oklahoma City Thunder : 116-124

Alors que Phoenix restait sur une victoire sur le terrain de Memphis, les Suns ont fait du mal à un Thunder qui a gagné très durement sur le terrain de Dallas. La franchise de l'Arizona vont même, à la grande surprise, dominer la bande à Westbrook grâce notamment à une performance incroyable de Devin Booker (39pts, 6reb, 8ast) qui ne suffira pas à battre OKC. Alors qu'à une minute du terme, les Suns mènent de deux petits points, Westbrook inscrit sept points pour permettre à son équipe de s'imposer, une victoire très importante dans la course aux playoffs puisqu'ils pointent maintenant à la cinquième place. La performance de Russell Westbrook est évidemment exceptionnelle (43pts, 14reb, 8ast), le californien de naissance a tout fait cette nuit et s'est même occupé de laver le parquet. Quelle polyvalence ! La nuit prochaine, Oklahoma affrontera Portland dans un duel à ne pas rater avec le matchup Westbrook/Lillard. Phoenix se déplacera à Atlanta pour une affiche alléchante...dans la course au tanking, bien évidemment.

                  • Los Angeles Clippers - New York Knicks : 128-105

Toujours privé d'Avery Bradley et de Danilo Gallinari, les Clippers recevait les Knicks au Staples Center et s'en est sorti plutôt tranquillement. Le match va se jouer en seconde période où L.A. va atomiser New York. A la fin, les Clippers gagneront de 23 points. Les hommes de Doc Rivers ont contrôlé la raquette newyorkaise affaiblie par la grave blessure de Kristaps Porzingis avec 51 rebonds pris dont 20 par DeAndre Jordan qui inscrira également 19 points, faisant de lui l'homme de la rencontre. Les Clippers ne lâchent donc rien pour se qualifier pour les playoffs et demeurent à une victoire des Nuggets. Ils affronteront Brooklyn dans deux jours à Los Angeles, où la victoire sera impérative. Les Knicks se déplacera chez les Kings pour une rencontre pas très alléchante, il faut avouer. Côté frenchie, le rookie Frank N'tilikina score 6 points et 4 passes, le tout en 20 minutes jouées.

                  • Utah Jazz - Minnesota Timberwolves : 116-108

La rencontre la plus mouvementée se déroulait au pays des Mormons, avec un beau duel de géant entre Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert. Alors que le Jazz va largement dominer la rencontre au niveau du score, ils prendront également 18 rebonds de plus que les Wolves. Le match commencera à être chaud lorsque Karl-Anthony Towns écopera d'une deuxième faute technique et sera expulsé et que Jeff Teague, à cinq minutes de la fin, balance Ricky Rubio de l'épaule vers le banc des Wolves, ce qui provoqua l'énervement de Jae Crowder et l'expulsion de l'ancien meneur des Hawks. Malgré les 27 points d'Andrew Wiggins, Rudy Gobert, le français de la nuit, enterre les Wolves (26pts, 16reb) avec notamment un contre incroyable sur la tentative de dunk de Nemanja Bjelica. Colossal Rudy. Donovan Mitchell régale encore avec 26 points. Le Jazz se déplacera à Sacramento la nuit prochaine en vue d'une victoire impérative alors que Minny rejouera seulement dans six jours à domicile contre Boston.

                   • Le MVP de la nuit : Russell Westbrook

C'était obligé, le meneur polyvalent a été tellement étincelant qu'il voulait également faire briller le parquet de l'Arizona. Russell Westbrook tire à 64%, score 43 points, attrape 14 rebonds et distribue deux passes, tout cela accompagné d'un contre. Le natif de Long Beach n'avait pas scoré plus de 40 points depuis le 26 janvier où il avait mis 46 points face à Washington. Il devra réitérer face aux Trail Blazers en forme de Damian Lillard la nuit prochaine.

Riwan

Rédacteur sur Culture-Zone

Spécialiste Sportif Foot et NBA

Ecrit le 03/03/2018 à 19h34

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam