
Après avoir remporté le championnat universitaire en 2016 sur un shoot au buzzer de Kris Jenkins, l'université qui a notamment formé Kyle Lowry a de nouveau ramené le titre de la March Madness, mais cette fois-ci, la maîtrise était au rendez-vous côté Wildcats face aux Michigan Wolverines soutenus par quelque grands noms comme Draymond Green ou encore Magic Johnson.
Villanova a donc largement dominé Michigan (79-62). Alors qu'au début du match, les Wildcats furent embêtés par les Wolverines de Muhammad-Ali Abdur-Rahkman mais se sont vite rattrapés par la folie de Donte DiVincenzo, auteur de 31 points, à 5/7 derrière l'arceau. On sait que Mikal Bridges est véritablement la star de Villanova, vu qu'il va vraisemblablement faire parti des talents de la draft 2018, mais c'est bien le numéro 10 remplaçant de Villanova qui a mis le feu à San Antonio cette nuit. Il inscrit un record en carrière et se venge du Final Four 2016 qu'il n'a pas pu jouer pour cause de blessure. De plus, on n'avait jamais vu une telle performance depuis 1989 lorsque le meneur John Morton inscrivait 35 points avec les Seton Hall Pirates. Petite anecdote, Glen Rice, le champion NBA avec les Lakers avait scoré 34 points mais avait perdu avec les Michigan Wolverines, justement. La domination de "Nova" sur ce tournoi a été incroyable, les Wildcats ayant remporté ses six matchs avec au moins douze points d'écart. C'est seulement la quatrième équipe de l'histoire à gagner tous ses matchs à plus de dix points d'écart.
Il n'y avait donc aucun match de NBA cette nuit, mais un très gros match au Texas, devant 67 831 personnes dans l'Alamodome. Pour nous faire plaisir, la ligue nous propose 13 rencontres cette nuit, dont un OKC-Golden State ou encore un Cleveland-Toronto. Rien que ça.
Riwan H.S.
Rédacteur à Culture-Zone
Spécialiste Sportif Foot et NBA
Ecrit le 03/04/2018 à 18h46