Créer un site internet

[05/04/2018] Liverpool fait exploser Manchester City

On assistait à un choc 100% anglias hier soir dans l'antre mythique d'Anfield. Sur le papier, on s'attendait clairement à ce que Pep Guardiola nous propose du beau football face à la pression de Jürgen Klopp. Finalement, ce sont les Reds qui ont emballé la rencontre et se sont imposé lourdement (3-0), mettant un pied en demi-finale de Champions League.

Neuf ans après, Liverpool faisait son grand retour en quart de finale de la coupe aux grandes oreilles et ce retour était brillant, notamment marqué par l'efficacité incroyable de l'attaque composée de Mané, Salah et Firmino. Tout a été réglé en première mi-temps. En effet, le premier but vient d'une contre-attaque conclut par Mohamed Salah à bout portant face à Ederson (12e). Ensuite, à la 20e minute, James Milner décale Alex Oxlade-Chamberlain qui enclenche une superbe frappe tendue, imparable pour le gardien brésilien. Enfin, le troisième but est à l'origine d'un centre parfait de Salah, bénéficiant d'une liberté assez surprenante, qui vient se loger sur la tête de Sadio Mané qui finit tranquillement dans les cages de City. L'incapacité des joueurs de Guardiola à produire du jeu, surtout grâce à la défense millimétrée sur Kevin De Bruyne et David Silva, les métronomes de Manchester City. Bien que la possession fut à l'avantage des Citizens, comme à l'habitude, ils n'ont pas réussi à cadrer une frappe du match et cela révèle l'importance de Kun Agüero dans ce genre de rencontre. En seconde période, l'égyptien de Liverpool Mo Salah est sorti sur blessure (53e), ce qui a créé une inquiétude dans les travées d'Anfield. De plus, l'entrée de Raheem Sterling (57e), bizarrement non-aligné par le technicien catalan, a été synonyme de nombreuses menaces sur le but de Loris Karius. City a poussé pour planter ce but tant important en vue du match retour mais la défense des Reds a résisté, à l'image d'un Dejan Lovren très solide. Le joueur du match c'est évidemment l'égyptien Mohamed Salah, auteur d'un but et une passe décisive. Il prouve donc qu'il peut apporter à son équipe, quel que soit l'adversaire sur son chemin. Auteur d'une saison tout bonnement incroyable, c'est lui qui enclenche la folie à Anfield, opportuniste sur le premier but. Il servira parfaitement le sénégalais Mané pour le but du 3-0. Il aurait même pu avoir une autre passe décisive à son actif si la tête de Virgil Van Dijk n'était pas passée à côté du but (45+3e). Il se blessera en deuxième mi-temps et ne jouera pas le Merseyside Derby ce samedi mais Klopp est confiant pour aligner le phénomène égyptien au retour.

Personne ne s'attendait à une telle débâcle des joueurs de City qui n'ont pas su répondre à la pression des Reds. Cependant, même si les Citizens devront assurer leur titre de champion face à Manchester United ce samedi, ils seront capable de renverser la situation à l'Etihad Stadium si la défense arrive à contenir l'attaque flamboyante de Liverpool. Rendez-vous mardi prochain.

Riwan H.S.

 

Rédacteur à Culture-Zone

Spécialiste Sportif Foot et NBA

 

Ecrit le 05/04/2018 à 18h45

2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam