Créer un site internet

[26/09/18] Le grand retour de la Champions League (1/2)

Résultat de recherche d'images pour "Messi psv"

La coupe aux grandes oreilles a fait son grand retour sur les écrans après la finale du 26 mai 2018 à Kiev qui a récompensé le Real Madrid, vainqueur pour la troisième fois d'affilée, battant les Reds de Liverpool (3-1). Retour sur la première journée de la phase de poules de la nouvelle édition de la Ligue des Champions

     Un Rocher pas très résistant

Perdus en championnat, les monégasques auraient pu croire à un exploit face à l'ogre madrilène de l'Atletico. Cependant, les pertes de Fabinho et de Lemar cet été ont affaibli le facteur expérience de Monaco qui leur a coûté cher mardi dernier. Alors que Grandsir, après un cafouillage dans la surface, ouvre le score (18e), le Français Antoine Griezmann, sur une remise géniale, permet à Diego Costa d'égaliser (31e). Enfin, sur un corner en fin de première mi-temps tiré par Koke, Gimenez place sa tête et trompe un Benaglio peu convaincant sur sa ligne. Falcao aurait pu permettre à l'AS Monaco de repartir de Louis II avec un point mais El Tigre frappe sa reprise sur la barre. La série noire se continue pour les rouges et blancs mais cette performance face à un grand d'Europe est de bonne augure en attendant le retour de Subasic, Golovin et Rony Lopes. 

L'autre rencontre opposait Bruges à Dortmund et c'est le Borussia qui sort vainqueur sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but chanceux de l'américain Christian Pulisic en fin de rencontre (85e).

    • Un Messi divin

Alors que l'argentin réalise un début de saison à son habitude, il a frappé fort hier dans son antre en inscrivant un triplé face au PSV. Le premier but intervient à la 31ème minute lorsque Messi obtient un coup franc parfaitement placé. Alors que de nombreux supporters ou téléspectatuers savaient déjà que le ballon allait toucher les filets, la Pulga ne les surprend pas et loge le ballon dans la lucarne gauche de Zoet. C'est en deuxième mi-temps que le shox recommence. Et cette fois-ci c'est le champion du monde Ousmane Dembélé qui éclabousse de son talent. Le français élimine Lozano et Hendrix et décoche une frappe enroulée exceptionnelle qui finit sa course dans le petit filet du gardien néerlandais (74e). Ensuite, Leo Messi, sur une louche astucieuse de Rakitic, trompe une nouvelle fois le gardien d'une demi-volée placée (77e). Pour finir le festival, c'est une action digne du grand Barça guardiolesque à laquelle va assister le public du Camp Nou. Messi ne touche bizarrement pas le ballon sur l'action mais c'est lui qui finit (87e) et permet aux catalans de s'imposer 4-0. A noter le match prometteur de Steven Bergwijn, le talent des Oranjes. Le Barca s'impose le 18 septembre 2018 face au PSV grâce à un triplé de son numéro 10 comme il y a exactement 5 ans, jour pour jour mais ce fut face à l'Ajax avec encore un coup franc magistral du petit magicien.

L'Inter et Tottenham s'affrontaient à Giuseppe Meazza pour une rencontre sous tension entre deux équipes dans le dur. Christian Eriksen ouvre le score avec de la réussite (53e) mais ne peut empêcher Mauro Icardi d'égaliser grâce à une reprise, un chef-d'oeuvre qui trompe Michael Vorm (85e). Enfin, le retour de l'Internazionale en Champions ne pouvait pas en rester là. A la 92ème minute, sur un corner, Stefan De Vrij remise pour Vecino qui permet aux milanais de gagner la rencontre sur le fil. A noter que la saison dernière, c'était Matias Vecino encore qui avait permis à l'Inter d'aller en Champions League grâce à son but à la Lazio. 

    • Paris pas dans les tours

Le PSG faisait un sans faute sans convaincre en Ligue 1 et s'envolait à Liverpool sans véritables certitudes. Marquinhos est reconduit en sentinelle et Bernat évoluait en défenseur gauche sans avoir fait ses preuves face à Sainté. Sur le terrain, on l'attendait et Paris s'est fait mangé dans l'intensité et Liverpool va marquer deux buts coup sur coup avec Sturridge de la tête sur un centre parfait de Robertson (30e) et un penalty inscrit par Milner (36e) après une faute commise naïvement par Bernat sur Wijnaldum. Avant la mi-temps, Thomas Meunier va reprendre un centre côté gauche d'une reprise pied gauche qui finit dans le petit filet d'Alisson (40e). Le club de la capitale s'en sort bien à la mi-temps. Ensuite, au retour des vestiaires, à l'image de Mbappé et Neymar, le PSG est nonchalant et rechigne à intensifier leur niveau de jeu. Cependant, l'entrée d'Eric-Maxim Choupo-Moting fait mieux jouer Paris et permet à Mbappé de finir une action entamée par Neymar (83e). On se dit alors que le PSG  a fait le hold-up du siècle, d'autant plus que Draxler était pas loin de donner la victoire. Dans le temps additionnel, Kylian Mbappé décide, au lieu de dégager le ballon, de tenter un petit pont sur un Red mais le rate. Virgil Van Dijk récupère, donne le ballon à Firmino, qui se charge du reste. Le brésilien fait valser son compatriote Marquinhos graàce à une feinte et trompe Aréola qui ne peut arrêter la frappe croisée de celui qui s'est blessé à l'oeil. Liverpool empoche donc une victoire largement méritée sur son terrain. Le PSG devra se remettre en cause avant de recevoir l'Etoile Rouge. 

Dans l'autre rencontre, le Napoli a pas réussi à faire craquer l'Etoile Rouge de Belgrade sous une ambiance bouillante. C'est Insigne qui a eu le malheur de frapper sur la barre en première mi-temps. Les serbes sont parvenus à retenir les assauts des napolitains qui ont frappé à 20 reprises. Richmond Boakye, en fin de match, a même eu la possibilité d'arracher une victoire inespérée mais n'a pas pu tromper Ospina. Mention spéciale au gardien de l'Etoile rouge, Milan Borjan qui a permis aux siens de garder un point important. 

    • La folie Gala

Après s'être imposé 4-1 face à Kasimpasa à domicile, Galatasaray affronte le Lokomotiv Moscou qui reste sur une défaite et un nul en championnat. Le but de l'attaquant cap-verdien Garry Rodrigues lance les hostillités rapidement (9e). Puis, Eren Derdiyok double la mise (67e). Le carton rouge de Badou N'Diaye (87e) n'empêchera pas les turcs d'inscrire un troisième but sur penalty par Selçuk Inan. La dernière fois que Galatasaray a joué un club russe en Champions League, c'était encore le Lokomotiv Moscou en 2002. Cette dernière l'avait emporté 2-1 sur la pelouse d'Istanbul. Ce que l'on retiendra, c'est encore et toujours les supporters de Gala qui ont montré qu'ils étaient parmi les meilleurs d'Europe. 

Sur l'autre terrain, Schalke 04 a laissé deux points à domicile face à Porto. Le talent suisse Breel Embolo a ouvert le score (64e) mais Otavio a égalisé sur penalty (75e).

 

Riwan H.S.

 

Spécialiste Foot et NBA

Rédacteur chez Culture Zone

 

Ecrit le 25 septembre 2018 à 16h44

 

3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam