Créer un site internet

[22/04/2018] Le Barça gagne la Copa mais perd une légende

Hier, c'était jour de finale en Espagne, entre le FC Barcelone et Séville. Une finale chargée d'émotions mais qui a également une importance pour Ernesto Valverde qui se devait de réaliser le doublé s'il veut rester au Barça. Retour sur le succès flamboyant des catalans sur les andalous.

Le Barça avait à coeur de se racheter auprès des socios après l'élimination cinglante en Champions League face à la Roma. Ils partaient donc favoris face à Séville. Valverde aligne sans surprises Coutinho, Suarez et Messi et laisse Dembélé sur le banc. Jasper Cillessen remplace également Ter Stegen dans la logique du technicien espagnol en Copa. Le match commence idéalement pour les barcelonais puisque, sur une passe sublime du gardien néerlandais, Coutinho part au but et sert d'un petit piqué Luis Suarez qui ouvre le score dans le but vide. Le deuxième but intervient lors d'un une-deux entre Iniesta et Jordi Alba qui va talonner pour Messi qui crucifie Soria aux six mètres. Dix minutes plus tard, sur une passe magnifique de la Pulga, Suarez marque son deuxième but et permet aux catalans de mener 3-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l'argentin sert Iniesta dans la profondeur. Ce dernier élimine le gardien sévillan et finit dans le but vide. Un but émouvant pour l'espagnol qui jouait sa dernière finale avec le Barça. Le dernier but barcelonais sera inscrit sur penalty. Ce dernier est transformé par Coutinho, Messi lui laissant l'honneur de marquer un but dans une finale. Le Barça atomise donc Séville. De plus, c'est la première fois qu'une équipe de Liga met cinq buts à une autre équipe de Liga en finale de Copa del Rey.

Avant la rencontre, on savait déjà qu'Andres Iniesta allait quitter le Barça cet été. Le milieu légendaire rejoindra la Chine dans le but de vendre son vin dans le marché chinois, ce qui lui rapportera un bénéfice financier important. Il reste cinq matchs en Liga à jouer pour Don Andres dont un Clasico au Camp Nou pour faire rêver les supporters barcelonais une dernière fois. Toutefois, tous les amoureux du ballon rond ont été ému en voyant les larmes d'Iniesta sur le banc hier soir. Il a été le symbole du jeu de position époustouflant de Guardiola et restera à jamais comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Il aura également l'occasion de finir en beauté lors de la Coupe du Monde en Russie avec la sélection espagnole. On se rappelle bien évidemment de son but libérateur en 2010 face aux Pays-Bas qui fait également sa légende. Bref, merci Don Andres Iniesta.

Riwan H.S.

 

Rédacteur à Culture-Zone

Spécialiste Sportif Foot et NBA

 

Ecrit le 22/04/2018 à 17h02

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam