Créer un site internet

[09/05/2018] Le Barça veut enrôler Griezmann cet été

 

Alors qu'il prépare une finale d'Europa League mercredi prochain face à l'OM et qu'il lutte avec l'Atletico pour finir devant le rival merengue en Liga, des rumeurs grandissantes se mêlent à la vie d'Antoine Griezmann. Le français est courtisé de près par le Barça, qui serait prêt à payer la clause libératoire, à hauteur de 100 millions d'euros. 

Peu convaincus par Luis Suarez et ses performances dans le jeu catalan, les dirigeants du FC Barcelone viseraient Antoine Griezmann comme remplaçant. C'est ce même Luis Suarez qui vendait la mêche au sujet de la venue de Griezmann en Catalogne lors d'une interview à une radio locale. L'uruguayen dit : "Bienvenue à lui (Griezmann), car il ne vient pas pour prendre le poste de personne mais plutôt avec l'ambition de vouloir accomplir de grandes choses avec la meilleure équipe du monde". L'attaquant de l'Albiceleste en a peut-être trop dit mais il est certain que l'arrivée du natif de Mâcon serait un apport considérable pour l'attaque déjà bien garnie du Barça. Cependant, l'arrivée du colchonero supposerait sûrement le prêt d'Ousmane Dembélé, qui ne bénéficie pas d'un temps de jeu conséquent sous Valverde. De plus, l'attaque n'est pas le secteur que la junta directiva barcelonaise devrait développer. Le départ du mythique Andrés Iniesta laisse penser qu'il faudrait acheter un remplaçant au poste de relayeur. Par exemple, le bosnien Miralem Pjanic ou encore le parisien Marco Verratti serait intéressant pour le Barça, voire le retour de Thiago Alcantara. Ce dernier serait pour un retour à la maison catalane mais la direction n'aime pas l'idée qu'un joueur parti revienne jouer sous les couleurs blaugranas. Antoine Griezmann resterait donc dans le même championnat mais changerait de dimension. Il serait également aidé par la présence d'Ousmane Dembélé, Lucas Digne et Samuel Umtiti.

Grizou va jouer la finale de la Ligue Europa le 16 mai prochain au Groupama Stadium avant de rejoindre l'Equipe de France pour disputer la Coupe du Monde en Russie, même si les catalans veulent boucler l'affaire avant le début du Mondial.

Riwan H.S.

 

Rédacteur à Culture-Zone

Spécialiste Sportif Foot et NBA

 

Ecrit le 09/05/2018 à 22h08

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam