
Ce jeudi soir, le Barça a eu des difficultés sur la pelouse de Las Palmas. Les blaugranas étaient forcés de concéder le match nul face à une équipe valeureuse des Amarillos. Retour sur le match.
Dés la 21ème minute, suite à une faute de Ximo Navarro, Messi obtient un coup franc à 20 mètres des cages de Las Palmas. La Pulga nous sort un "golazo" en plaçant la balle parfaitement dans la lucarne gauche de Chichizola. Début de match contrôlé par les blaugranas qui se rendent le match facile grâce à ce but. Cependant, peu après le retour des vestiaires, Las Palmas obtient un penalty grâce à une main de Lucas Digne dans la surface qui n'aurait pas dû être sifflé, étant involontaire. Jonathan Calleri, l'attaquant argentin, ancien Hammer, transforme admirablement le penalty, dans la lucarne droite de Ter Stegen. Le Barça n'aura plus d'opportunités pour prendre l'avantage et perd deux points précieux à l'extérieur alors qu'ils restaient sur cinq victoires de rang. Ce fut donc une piètre performance de la part des catalans dans laquelle seuls Messi, Busquets et Umtiti ont surnagés, comme d'habitude.
Cette victoire permet donc à l'Atletico de revenir à 5 points du Barça, trois jours avant le sommet de la Liga qui va opposer les deux équipes au Camp Nou. Si le Barça gagne, difficile de ne pas voir les blaugranas champions d'Espagne cette année. Si les Colchoneros parviennent à prendre les trois points à Barcelone, la Liga sera totalement relancée car l'Atletico reviendrait à deux petits points du leader. Las Palmas se déplacera à Vigo pour y affronter le Celta afin d'essayer de sortir de la zone de relégation.