Créer un site internet

[04/03/18] Le Barça fait un grand pas vers le titre (1-0)

Alors que l'Atletico était revenu seulement à cinq points du Barça, les Colchoneros devaient faire un exploit sur la pelouse du Camp Nou pour continuer à avoir des espoirs de titre. Mais les blaugranas ont réalisé une prestation solide et s'envole en tête de la Liga.

              Le match : 1-0

Ernesto Valverde n'a pas aligné les "quatres fantastiques" comme il l'avait fait face à Girona (6-1). En effet, seul Ousmane Dembélé a été laissé sur le banc par le technicien espagnol, laissant Suarez, Coutinho et Messi gérer l'attaque barcelonaise. Sinon, c'est du classique, Iniesta, Busquets et Rakitic au milieu, Umtiti et Piqué en défense, Alba et Sergi Roberto sur les côtés et Ter Stegen dans les buts. Côté madrilène, Antoine Griezmann était associé à Diego Costa au front de l'attaque dans un 4-4-2 prôné par "El Cholo" Diego Simeone. Dés la 20ème minute, la première occasion est pour Messi qui élimine trois joueurs de l'Atletico avant de déclencher une frappe trop molle pour tromper Jan Oblak. Le Barça domine largement en première période et cinq minutes plus tard, le Barça obtient un coup-franc à 23 mètres des cages adverses, Messi s'en charge et l'enroule parfaitement dans la lucarne madrilène. Les Blaugranas concrétisent leur domination grâce à ce but mais se voient contraints de voir Andrés Iniesta quitter la pelouse après un claquage. L'international espagnol légendaire cède donc sa place à Andre Gomes. Le Barça rentre aux vestiaires avec le plus petit des avantages, mais tellement important. Cependant, les catalans baisseront largement le rythme en deuxième période, laissant l'Atletico jouer plus haut. La seule occasion viendra d'un corner enroulée par Leo Messi vers Busquets qui reprend de volée. Assez surprenant pour la sentinelle espagnole qui voit sa reprise arrêtée par le gardien slovène. En fin, à la 86ème minute, Gameiro pense égaliser pour son équipe suite à une remise de Diego Costa mais le but est refusé pour un hors jeu au départ de l'action, sur la remise de Costa. Le Barça s'impose sur le plus petit des scores et enterre quasiment l'Atletico Madrid dans la course au titre, mettant les Colchoneros à 8 points.

            • L'homme du match : Lionel Messi

Qui d'autre ? "La Pulga" s'est une nouvelle fois démarqué dans un grand rendez-vous, cette fois-ci, face à la bande de Griezmann, grâce à un sublime coup-franc. C'est donc son troisième match consécutif dans lequel il fait trembler les filets sur coup-franc après Girona et Las Palmas. En plus d'être dans une forme exceptionnelle en ce moment, il réalise un très bon match, malgré un début timide. Il se montre de plus en plus grâce à ses superbes remises en première intention d'une intelligence incroyable et ses dribbles délirants dont un sur trois joueurs en même temps. L'argentin a également inscrit son 600ème but en tant que professionnel sur un golazo (539 au Barça 61 en sélection argentine). Bref, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire a encore frappé.

Riwan H.S.

Rédacteur sur Culture-Zone

Spécialiste Sportif Foot et NBA

Ecrit le 04/03/2018 à 21h55

2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam