[01/03/18] Manchester City en démonstration à l'Emirates (0-3)

Quatre jours après le sacre de son équipe en Carabao Cup, Guardiola emmenait ses hommes à l'Emirates Stadium pour réaffronter une équie d'Arsenal peu en confiance en ce moment. Après une leçon de football dimanche dernier (3-0) à Wembley, Man City a récidivé sur le terrain des Gunners en faisant passer les joueurs de Wenger pour des jeunes u-17.

Les Citizens commencent en grande pompe dés la 15ème minute, Sané effectue un déboulé incroyable et sert Bernardo Silva sur la droite qui contrôle, crochète Sead Kolasinac et enroule dans la lucarne gauche. Action parfaite réalisée par les deux jeunes talents. A la 28ème minute, Sané, encore une fois, centre côté gauche en retrait vers Sergio Aguero, qui remet sur David Silva, dont la première touche de balle pour s'emmener le ballon est exceptionnelle, qui finit tranquillement devant Petr Cech, un récital. Cinq minutes plus tard, après une construction incroyable digne du football de Pep Guardiola, Kyle Walker centre pour Leroy Sané qui finit tranquillement. 3-0 pour City à la 33ème minute. En deuxième mi-temps, Pierre-Emerick Aubameyang ratera un penalty pour remettre Arsenal dans le droit chemin. Le score ne changera plus jusqu'à la fin du match mais la domination de City sur ce match est trop importante pour ne pas être soulignée, tant les joueurs de City vont étouffer les Gunners tout en étant réalistes. Ça nous rappelle de bons souvenirs du Barça de Guardiola. En tout cas, ce match donne 30 points d'avance pour City sur Arsenal mais permet surtout de s'assurer quasiment le titre de champion. Quant à eux, Arsenal devra désormais se contenter de la qualification en Ligue Europa tant la Ligue des Champions paraît inaccesible avec le top 4 composé de City, United, Tottenham et Liverpool.

L'homme du match est évidemment Leroy Sané, auteur d'un but et une passe décisive mais également l'auteur de l'avant dernière passe sur le but de David Silva. L'international allemand a été remuant tout au long de la rencontre et a montré l'étendue de son talent grâce à de nombreuses fulgurances.

Les Citizens devront confirmer dimanche contre Chelsea dans son antre afin de justifier son statut de futur champion, satut qui se précise de plus en plus, au fil des journées. Arsenal devra, de son côté, se remettre des ses deux revers consécutifs, à Brighton, le même jour.

Riwan

Rédacteur sur Culture-Zone

Spécialiste Sportif Foot et NBA

Ecrit le 01/03/2018 à 23h48

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam