Certains d'entre vous ont déjà dû faire face à cette situation, vous sortez dehors, la température est glaciale avec un thermomètre affichant les -8°C (pour l'exemple), vous devez rejoindre votre ami et décidez de l'appeler sur le chemin à l'aide de votre smartphone. Malheureusement pour vous, votre smartphone s'éteint tout seul lorsque vous décidez de composer le numéro, et forcément cela vous agace, vous tentez de le rallumer plusieurs fois, etc...
Bon tout d'abord sachez que non le produit n'est pas défectueux et que non vous ne tenez pas dans vos mains "une merde chinoise"... L'extinction de votre smartphone en période de grand froid (et notamment les Iphones qui sont les mobiles les plus concernés) est tout à fait normal, cela sert à protéger les composants et notamment la batterie plus susceptible de vous lâcher quand la température descend en dessous de 0°C, et de protéger aussi l'écran (qui ne répond plus en dessous de 0 aussi).
Mais comment faire pour éviter ça quand on veut utiliser son smartphone en période de grand froid ? Tout d'abord le mieux est de garder son téléphone sur soi (dans sa poche de Jean, dans son manteau, bref près du corps pour que le téléphone soit près d'une source de chaleur, ici le corps), ensuite essayer au maximum d'utiliser votre smartphone entre 0°C et 30°C pour éviter l'extinction de votre smartphone lorsque la température est négative, mais également éviter sa surchauffe lorsque la tempéature dépasse les 30 degrés. De même éviter de recharger vos téléphones avec des batteries portables dehors lorsque la température n'est pas comprise dans cet intervalle. Vous devez appeler quelqu'un et il fait très froid ? Privilégiez le kit mains libres filaire et non bluetooth, d'une pour que votre smartphone soit près de votre corps chaud, dans un vêtement chaud, et de deux pour éviter de consommer trop vite votre batterie (avec le bluetooth). Et puis les personnes qui ne possèdent pas de coques, c'est le moment d'en acheter une, cela permet de garder une petite quantité de chaleur dégagée par le téléphone.