Créer un site internet

"Error 53" : Bug programmé sur les iPhone 6 avec la mise à jour iOS 9

                           

Faire réparer l'écran et/ou le bouton home de votre iPhone 6 et 6s dans une boutique autre que Apple puis faire la mise à jour iOS 9 après peut vous coûter très cher.... En effet l'erreur 53 apparaîtra et le téléphone sera bon pour la casse et vous bon pour en racheter un. Explications.

Plusieurs propriétaires ont eu la désagréable surprise de voir l'erreur 53 s'afficher sur leur écran de téléphone après avoir fait la mise à jour iOS 9 (déployée depuis la fin de l'été 2015). Le téléphone se bloque totalement et il est impossible d'accéder aux données.

Ces personnes avaient réparé auparavant l'écran et/ou le bouton home de leur iPhone dans une boutique non agréée Apple. A partir de ce moment la garantie ne fonctionne plus. Apple a expliqué qu'il s'agissait en fait d'une "mesure de sécurité" et qu'elle a pour but de "protéger les utilisateurs", en effet la réparation chez un réparateur autre qu'Apple entraînerait des failles de sécurités, et les données pour être facilement exploitées. On vous rappelle que le bouton home fonctionne majoritairement grâce à votre empreinte digitale.

Si vous avez fait réparer votre iPhone dans une boutique autre qu'Apple, ne faites en aucun cas la mise à jour iOS 9, si vous l'avez déjà faite n'allez que chez Apple pour les réparations de votre téléphone. 

Depuis les premiers incidents, les plaintes se multiplient, les utilisateurs accusent Apple de ne pas avoir prévenu ses clients. De plus certaines personnes font remarqués qu'il n'est pas toujours évident d'avoir un Apple Store près de chez soi.

En attendant Apple ne propose toujours pas de solution sur cette fameuse "Error 53", ci ce n'est de contacter leur service client ou d'acheter un nouveau téléphone avec des prix variants entre 500 et 900 euros.

Basazer

Fondateur de Jeux-T-Informe

Rédacteur sur Jeux-T-Informe

Le mardi 9 février.

5 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam