Violation de brevet, Apple condamné à verser plus de 625 millions de dollars à VirnetX

Apple

Apple ne se laisse pas faire face aux entreprises qui essaient de lui voler des brevets, et la firme l'a prouvé plusieurs fois en portant plainte contre divers grands groupes tel Samsung. Après plusieurs procès gagnés, c'est au tour de la firme de Cupertino de perdre au tribunal pour violation de brevet face au groupe VirnetX.

Apple a ainsi été condamné à verser 625,6 millions de dollars à l'entreprise VirnetX pour la violation de 4 brevets concernant FaceTime et iMessage. Les ingénieurs d'Apple ont déclaré qu'ils n'avaient pas prêté attention aux brevets existants en travaillant sur ces applications.

Apple ne compte pas en rester là, puisque la firme demande une annulation du procès. Les avocats de VirnetX auraient ainsi déformé les dépositions des ingénieurs d'Apple. De plus "il est urgent d'opérer une réforme des brevets" a déclaré la firme de Cupertino.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que ces deux entreprises se retrouvent face à face au tribunal. Apple avait réussi à éviter une amende de plus de 368 millions de dollars pour violation de brevets également.

Cette affaire n'est pas prête de se terminer...

 

Basazer

Fondateur de Jeux-T-Informe

Rédacteur sur Jeux-T-Informe

Le dimanche 7 février 2016.

6 votes. Moyenne 4.7 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam