Avec l'investissement dans le financement participatif en equity, l'espoir de tous les investisseurs est que l'entreprise devienne assez grande pour donner des bénéfices aux investisseurs - et idéalement, il s'avérera être le prochain Google.
C'est ce qu'on appelle une «sortie» et se produit généralement lorsque l'entreprise est achetée par un autre ou rentre sur le marché boursier. C'est toujours extrêmement rare et très limité non seulement par la loi et le pacte des actionnaires, mais surtout, car peu d’entreprises ont autant de croissance.
E-Car club, un système de partage de voitures électriques, acquis par Europcar, a également été une grande source de revenus pour les 63 investisseurs qui l'ont soutenu en 2013.
Ces succès sont rares et les investisseurs devront généralement faire preuve de beaucoup de patience
Il convient de rappeler que plus l'investissement est petit, plus le rendement potentiel est faible, car vous n’avez alors qu’une faible part (et un faible risque). L'investisseur moyen dans E-Car Club est de £ 1500 . Si vous n'avez que 10 € à investir, vous feriez mieux d'épargner votre argent ou de l'investir d'abord dans des placements plus traditionnels.